Xbox Scorpio : Microsoft s'explique sur la 4K

La Xbox Scorpio est un monstre de puissance, il n'y a pas à en douter. Sur le papier, elle surclasse la PS4 Pro et son architecture devrait lui permettre de faire tourner n'importe quel jeu avec fluidité. Mais la bête est-elle à n'utiliser qu'avec un écran 4K ?

Xbox Scorpio : Microsoft s'explique sur la 4K
©
Xbox Scorpio : Microsoft s'explique sur la 4K

La 4K pas obligatoire ?

Alors que les écrans à très haute définition se popularisent petit à petit, la question restait entière concernant la Xbox Scorpio : les joueurs allaient-ils devoir s'équiper d'un de ces écrans 4K, ou un écran affichant le 1080P allait-il être suffisant pour avoir une expérience de qualité ? Microsoft s'est montré rassurant. Si un écran 4K permettra d'avoir une expérience graphique de qualité supérieure, l'effet Scorpio se ressentira même avec un écran de plus basse définition. Le 1080P n'empêchera pas de profiter des jeux avec un framerate décent, et avec une qualité graphique ré-haussée par rapport à la Xbox One. Tout cela grâce à la technique du superslamping, qui permettrait à la Scorpio de traiter plus efficacement l'aliasing et d'améliorer l'apparence des textures. Nous allons faire confiance au constructeur pour ce coup-ci ! Attendue pour la fin de l'année 2017, la Scorpio pourrait se vendre aux alentours de 499€.

Xbox Game Pass : qu'est-ce que c'est et quels sont les différents abonnements ? Xbox Game Pass : qu'est-ce que c'est et quels sont les différents abonnements ?