L'E3 2019 s'annonce chargé du côté de Microsoft. Alors que nous vous parlions récemment de son nouveau partenariat avec Nintendo, de grosses annonces sont à prévoir concernant les prochaines consoles Xbox. L'E3 2019 serait l'occasion de révéler enfin au public le fameux Projet Scarlet. 2 consoles seraient présentées : la Lockhart, version la plus abordable de cette génération, et l'Anaconda, véritable machine de guerre haut de gamme, sur le modèle de la Xbox One X.
Pour garantir un prix abordable pour la Lockhart, Microsoft veut miser sur le jeu dématérialisé ce qui permettra de faire des économies sur le lecteur blu-ray de la console. A l'inverse, l'Anaconda aura des performances bien plus élevées pour justifier son tarif qui devrait être aux alentours des 500 dollars. Les 2 consoles Xbox auront un SSD de base.
En ce qui concerne la date de sortie de ces consoles, on parle de la fin d'année 2020. Elles seraient d'ailleurs accompagnées du très attendu Halo Infinite et d'un nouveau Gears of War.