L'update la plus attendue était bien entendu la question du stockage externe des données, ce qui est désormais possible si vous êtes en possession d'un disque externe doté d'une prise USB 3.0 avec au minimum 256 Go de mémoire disponible.
Vous pourrez également utiliser vos vrais noms et prénoms pour vos comptes Xbox Live, ce qui rendra notamment la recherche de vos amis plus facile. Vous pourrez toujours faire le choix de n'être vu par les autres joueurs que par votre gamertag.
Cette update contient également des caractéristiques améliorant la compatibilité de la Xbox Oneavec le Smartglass de votre smartphone, pour une meilleure expérience d'utilisateur, en permettant notamment de recevoir des notifications lorsque l'un de vos amis est en train de streamer sur Twitch.
Vous pourrez aussi utiliser l'instant log in vous permettant d'enregistrer un compte sur votre console sur lequel elle se connectera directement à l'allumage et vous n'aurez plus besoin d'être un membre Gold pour avoir accès à des applications majeures telles que Netflix. La Xbox 360 sera mise à jour cette semaine également, mais aucune date n'a été fixée pour cette console.