Xbox One : pas de connexion à la Kinect obligatoire

Quelques mois après avoir fait marche arrière sur plusieurs fonctionnalités ayant fait bondir les futurs utilisateurs, Microsoft a annoncé que la connexion de la Kinect ne serait pas obligatoire pour jouer.

Xbox One : pas de connexion à la Kinect obligatoire
©
Xbox One : pas de connexion à la Kinect obligatoire

Jouer sans la Kinect ? Selon IGN, la Xbox One ne nécessitera plus la connexion permanente du capteur de mouvements. Cela signifie que les utilisateurs pourront profiter d'expériences de jeu, même si la Kinect est éteinte, explique Marc Whitten, vice-président de Microsoft. "C'est comme la connexion à Internet, la console continuera de fonctionner, même si la Kinect n'est pas en marche. En revanche, il ne sera pas possible de profiter des fonctions ou expériences utilisant le capteur", explique-t-il, repris par Cnet.

À l'origine, la Xbox One avait été développée afin d'offrir une meilleure intégration de la Kinect. Elle devait permettre aux usagers d'allumer le détecteur de mouvements par simple commande vocale. Néanmoins, plusieurs futurs joueurs n'ont pas tellement apprécié cette fonctionnalité "always-on". Microsoft a donc effectué un revirement en annonçant l'annulation de nombreuses fonctionnalités avancées en mai. "Chaque joueur a la possibilité d'éteindre complètement la caméra, dans les réglages. Lorsque ce mode est activé, la Kinect ne collecte aucune information", avait précisé le vice-président il y a quelques semaines.

Xbox One : la Kinect sera capable de scanner les codes des jeux Xbox One : la Kinect sera capable de scanner les codes des jeux