Microsoft a bel et bien décidé de remonter la pente après les salves de critiques qui ont suivi la présentation de la Xbox One à l’E3 en juin. Ainsi, après avoir abandonné l’idée de faire une console connectée au net en permanence et qui limite l’utilisation de jeux d’occasion, la firme américaine a annoncé avoir amélioré les capacités de son nouveau bébé.
Selon Numerama Marc Whitten, chef de produit en charge du développement de la Xbox One, a ainsi affirmé que la fréquence du processeur graphique de la console allait passer de 800 MHz à 853. Il faut dire que la plupart des comparatifs entre la Xbox One et la PS4 donnaient l’avantage à la console de Sony, qui sera pourtant vendu moins chère. Toutes deux sont prévues pour fin 2013.
Si certains joueurs restent fidèles à leur marque favorite et que les jeux en exclusivité comptent parfois pour beaucoup, de nombreux joueurs se fient avant tout aux caractéristiques techniques des consoles avant de faire un choix.
L’enjeu et de taille à quelques mois de la sortie des deux poids lourds vidéoludiques. Tous ont en mémoire la chute du géant Sega qui ne s’est jamais remis des ventes décevantes de sa Saturn. Ni Sony ni Microsoft ne veulent prendre le risque d’un mauvais départ sur un marché aussi juteux.