Optimisez votre utilisation de la Xbox One
1. Pour quitter une application ou un jeu qui tourne en arrière plan, rendez-vous sur le menu d’accueil et placez votre curseur sur l’app ou le jeu. Appuyez sur la touche "menu" (trois lignes horizontales sur fond noir) et sélectionnez "quitter".
2. Pendant la configuration du microphone, augmentez le volume de vos hauts parleurs jusqu'à ce que Kinect vous indique que le son est trop fort. Baissez ensuite le volume jusqu’à être au seuil afin d’avoir le réglage idéal pour votre micro et votre périphérique audio.
3. Vous pouvez mettre en pause un téléchargement ou une installation d’un jeu ou d’une application en utilisant le bouton "menu" lorsque vous défilerez dessus sur l’écran d’accueil. Si vous mettez un téléchargement en pause, la Xbox One passera immédiatement au téléchargement suivant sur la file d’attente.
4. Vous pouvez ajouter des sites en favoris et les intégrer sur votre écran d’accueil. Pour cela, accédez au site, sélectionnez la barre d’adresse d’Internet Explorer puis appuyez sur la touche "menu".
5. Si vous utilisez deux applications ancrées, appuyez deux fois sur la touche Xbox pour passer de l’une à l’autre.
6. Si votre TV freeze ou affiche des bugs graphiques, retournez sur l’écran d’accueil et mettez en surbrillance l’icône de l’application active. Appuyez sur le bouton "menu" et quittez. Éteignez et allumez votre TV et le bug devrait être réparé.
7. Vous pouvez brancher votre Xbox 360 sur l’entrée HDMI de la Xbox One. Activez la Xbox TV pour lancer l’affichage HDMI. Vous pourrez ainsi chatter et jouer avec vos amis qui n’ont pas la chance d’avoir la nouvelle console. Vous pourrez même brancher votre casque compatible sur la Xbox 360 et communiquer avec vos amis (sur 360) pendant que vous jouez sur votre Xbox One.
8. Branchez un clavier USB avant le démarrage de la Xbox One et celui-ci fonctionnera immédiatement une fois la console lancée.
9. Le kit "Play and Charge" vous permet de recharger la batterie de la manette Xbox One lorsque votre console est en veille. Ce kit n’est pas fourni avec la console et coûte environ 30€.
10. Appuyez sur le bouton "menu" dans l’écran de groupe (Party App) vous permet de paramétrer votre groupe et de le rendre accessible uniquement à vos amis.
Les commandes vocales les plus utiles
1. Éteignez et allumez votre console avec Kinect. Pour cela, dites simplement "Xbox, démarrez" ou "Xbox, éteignez"
2. Vous pouvez accéder à n’importe quelle application ou n’importe quel jeu en disant "Xbox, allez à + le nom de l’application".
3. Vous pouvez revenir à l’écran précédent avec la commande : "Xbox, Retour en arrière".
4. La commande "Xbox, sélectionnez" vous permet d’afficher l’ensemble des commandes vocales spécifiques à l’application sur laquelle vous vous trouvez, et ainsi naviguer plus facilement.
5. "Xbox, envoyez un message" pour ouvrir la fenêtre d’envoi de message.
6. Pour créer une groupe de jeu ou inviter vos amis, dites "Xbox, invitez + nom du joueur".
7. La commande "Xbox, enregistrez cet élément" vous permettra d’enregistrer les 30 dernières secondes de gameplay que vous pourrait ensuite éditer et upload. A noter que vos adversaires en ligne pourront voir que vous avez activé la commande d’enregistrement.
8. "Xbox, basculez" a le même effet que d’appuyer deux fois sur la touche Xbox, à savoir de basculer entre deux applications ancrées.
9. Lancez une recherche instantanément sur le net avec la commande "Xbox, bing + l’intitulé de votre recherche".
10. Enfin, si vous voulez regarder la TV en direct, vous n’aurez qu’à dire "Xbox, regarder la télé".