Beaucoup de mises à jour ont été réalisées par Microsoft pour le lancement du jeu. Ont eu lieu une mise à jour fin février, ainsi que deux autres début mars juste avant le lancement du jeu : une première concernait la manetteXbox One que les développeurs de Titanfall ne trouvaient pas assez souple par rapport à ce qu'ils attendaient, et une autre qui améliorait principalement les fonctionnalités en ligne de communication entre les joueurs.
Mais toutes ces retouches de dernier moment ont certainement porté préjudice à Microsoft qui s'est trouvé quelque peu démuni lorsque les joueurs ayant acheté Titanfall le jour de sa sortie ou en prévente se sont trouvés confrontés à l'erreur 0x8004804E. Cette dernière a empêché cinq heures durant les joueurs de se connecter. Pour un jeu uniquement jouable en ligne, c'est un peu handicapant.
L'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre au bout de cinq heures de patience. Mais nous rappelons que le jeu fait sa grande sortie en Europe et donc en France demain, le 13 mars, et nous espérons que cela ne se reproduira pas.