En proposant cette offre, Microsoft s'est donc débarrassé des principales critiques concernant la Xbox One, les joueurs n'étant plus obligés d'acheter la Kinect et surtout en ramenant le prix à égalité avec celui de la PS4 ! En effet, la Xbox One en coffret individuel ne coûtera plus que 399,90€, de quoi convaincre les joueurs qui hésitaient encore simplement à cause du prix.
La firme de Redmond était pourtant persuadée que la Kinect et sa reconnaissance vidéo ainsi que vocale apporteraient beaucoup aux développeurs comme aux joueurs. Mais il s'est avéré qu'étant donné le nombre ridicule de jeux utilisant l'accessoire, la communauté Xbox One a plutôt vu la Kinect comme une centaine d'euros jetés par la fenêtre.
C'est donc finalement un revirement significatif de situation pour une console qui à l'origine devait nécessairement être équipée d'une connexion internet pour pouvoir jouer et qui devait proposer une expérience next-gen qui s'appuyait beaucoup sur les caractéristiques de la Kinect. Cela s'explique également par un changement de direction qui se traduit de toute évidence par une écoute plus prononcée des joueurs.