Xbox One : la console blanche réservée aux développeurs en vente sur eBay à un prix exorbitant

Pendant le mois de janvier dernier, des rumeurs avaient couru à propos de la commercialisation d'une Xbox One blanche. Tous ceux qui ont rêvé en secret de cette console ou qui sont amateurs d'objets de collection peuvent essayer de remporter l'achat sur eBay, où la fameuse console blanche est mise en vente au prix riquiqui de 2699,95$.

Xbox One : la console blanche réservée aux développeurs en vente sur eBay à un prix exorbitant
©
Xbox One : la console blanche réservée aux développeurs en vente sur eBay à un prix exorbitant

Ce modèle, au delà du fait qu'il soit blanc, a de particulier qu'il a été reproduit en très peu d'exemplaires et chacun d'entre eux a été réservé aux employés de chez Microsoft ayant participé à la conception de la Xbox One. A l'avant de la console se trouve d'ailleurs l'inscription "I MADE THIS - Launch Team 2013", ou "J'ai conçu cet objet - Equipe de Lancement 2013".

A l'heure actuelle, aucune des quinze offres qui devaient être inférieures au prix de départ n'a été retenue. Bien évidemment le prix est assez exorbitant en comparaison de la rareté de la console dont on ne connaît pas le nombre exact d'exemplaires et surtout des chances pour qu'un modèle blanc soit effectivement commercialisé. Cela a donné lieu à quelques sarcasmes sur Reddit : "A moins qu'elle ne brille avec la lumière de dix mille soleils au moment où elle est sortie de sa boîte, c'est trop cher."

Si vous souhaitez acquérir cet objet de grande valeur, vous n'avez plus que deux jours pour prendre votre décision et il vous faudra débourser près de 2000€, ce qui n'est vraiment pas donné comparé aux prix de la console d'origine. Vous trouverez l'annonce sur eBay et sachez que que cette édition est vendue avec une manette blanche également en édition limitée, une seconde manette de couleur noire et une Kinect.

Arnaque sur Ebay : Peter Clatworthy achète une Xbox One et ne reçoit qu'une photo de la console Arnaque sur Ebay : Peter Clatworthy achète une Xbox One et ne reçoit qu'une photo de la console