Au cours du mois de juillet dernier, Microsoft parlait déjà des mesures qui allaient être prises afin d'améliorer l’expérience de jeu des utilisateurs de consoles Xbox. La firme de Redmond avait annoncé que cela passerait par la réprimande des mauvais comportements et les détenteurs de Xbox One pouvaient consulter leur réputation. Cette semaine Microsoft passe au niveau supérieur.
Les joueurs de Xbox One connaissaient donc déjà les indicateurs de réputation basés sur les remarques des autres joueurs, allant de la bonne réputation jusqu'à "à éviter" avec les codes couleur associés du vert au rouge. Désormais le même système s'appliquera à la Xbox 360 et vous pourrez en un clin d’œil voir la réputation d'un joueur depuis son profil.
Les accusations envers un joueur seront bien évidemment vérifiées par le système de ce service pour éviter les rapports abusifs envers un joueur inexpérimenté ou au contraire plus fort que les autres. Mais si ces derniers se trouvent justifiés, les joueurs incriminés se verront privés de certaines fonctionnalités de leur console, comme l'utilisation du service Twitch.