La nouvelle a été annoncée par Larry Hryb, en charge du développement du Xbox Live, sur un fil de discussion sur Reddit dans lequel de nombreux joueurs se plaignaient du prix des éditions digitales de jeux. Certains titres sont parfois plus chers que leurs versions disponibles en magasin ou sur les sites des revendeurs en ligne.
Hryb est intervenu directement sur la discussion Reddit et a déclaré : "Nous sommes conscients [de ce problème] et des nombreuses inquiétudes de la communauté". Il a ensuite cherché à réassurer les plaignants en leur garantissant que la politique de prix des jeux disponibles sur Xbox Live serait révisée et qu'elle était sur le planning des futures mise à jour.
Microsoft pourrait donc bientôt s'orienter sur un modèle de vente digitale similaire à celui sur PC. Néanmoins, il ne faudra pas non plus espérer des prix aussi attractifs que ceux trouvés sur Steam lors des soldes semi-annuelles. En tout cas, on espère que Microsoft saura déterminer une gamme de prix cohérente entre édition digitale et édition physique.