La prochaine mise à jour de la Xbox One sortira le 11 janvier et s'exécutera automatiquement dès la connexion de la machine à internet. Au programme, cette update devrait corriger un bon nombre de bugs et rendre les commandes vocales avec Kinect plus intuitives.
Parmi les nouvelles fonctionnalités incorporées, Microsoft a travaillé sur une interface permettant de mieux gérer l'espace du disque dur pour répartir efficacement les données et éventuellement supprimer les fichiers superflus. L'interface a également été optimisée et permettra au joueur de voir la batterie restante sur la manette de jeu. La compatibilité avec tous les claviers USB devrait également être assurée. Microsoft a déclaré que la mise à jour inclurait d'autres fonctionnalités sur lesquelles la société devrait communiquer dans les jours à venir.
La seconde mise à jour, qui aura lieu le 4 mars, aura pour but de préparer la sortie de Titanfall, la première grosse exclusivité Xbox One et PC de l'année. Bien que peu de détails n'aient été communiqués à ce sujet, Microsoft a confirmé que le système d'amis et de gestion de groupe en multijoueur serait optimisé pour répondre aux demandes de la communauté.