Xbox One : Cette console plaquée or est vendue au prix de 7 000 euros !

Si vous n'avez pas réussi à obtenir une Xbox One depuis sa sortie et que vous désespérez à l'idée de parcourir les annonces Ebay pour obtenir la console, il y a peut-être une solution. Le magasin de luxe londonien Harrods a en effet commercialisé une Xbox One assez atypique, mais encore faut-il avoir le budget.

Xbox One : Cette console plaquée or est vendue au prix de 7 000 euros !
©
Xbox One : Cette console plaquée or est vendue au prix de 7 000 euros !

Alors que les Xbox One sont en rupture de stock dans la plupart des magasins de grande distribution en Europe, le magasin chic Harrods nous propose un modèle plaqué or 24 carats pour une valeur de 6 000 livres sterling, soit plus de 14 fois le prix de la console standard.

Une console haut de gamme pour joueurs aisés

Cette offre a été découverte par un utilisateur de Reddit qui a immédiatement posté une photo de la précieuse console sur le site. Le magasin de luxe Harrods, connu jusqu'alors pour ses articles de mode et meubles coûteux, se met apparemment au gaming. A première vue, la console de Harrods n'a aucune différence concrète avec le modèle de base, si ce n'est l'habillage en or. A ce prix, elle n'est même pas vendue en bundle avec un jeu. Malheureusement, une seule photo a été publiée et nous ne savons pas si la manette et les autres périphériques ont eu le même ornement.

Le magasin Harrods s'était déjà fait connaître pour la commercialisation de biens grands publics à des prix ridiculement excessifs. La chaîne avait en effet lancé un étui pour iphone incrusté de diamants pour 111 000 dollars et un assortiment de chocolats en or et en cristaux de Swarovski pour 10 000 dollars la boîte. Il n'est probablement pas judicieux de les manger.

Une croissance des produits high-tech de luxe

Il ne s'agit pas du premier modèle de console commercialisé auprès du grand public comme un article de luxe. Le site Computer Choppers, spécialisé dans la customisation de produits High-tech a réalisé des produits similaires, notamment en 2009 avec la vente de consoles Playstation 3 en plaqué or avec le logo de Sony en diamants. Il ont également lancé le même type de produits pour la Xbox 360, l'iPhone d'Apple et la manette Wiimote.

Si leurs produits sont disponibles uniquement à la commande, on se demande bien qui peut se permettre d'acquérir de tels gadgets. Peut-être la reine d'Angleterre, a qui le studio THQ avait offert une Wii plaqué or en 2009 pour faire un coup publicitaire et essayer de redorer sa marque. Opération marketing réussie puisque la presse avait rapporté que Elizabeth adorait la console et qu'elle avait un don naturel pour le bowling sur Wii.

Xbox One : Microsoft baisse encore le prix de sa console Xbox One : Microsoft baisse encore le prix de sa console