Alors, Xbox One ou PlayStation 4 ? Et si on craquait pour la console de Sony, et le Smartphone Xbox One ? Oui, dans l'imaginaire de certains designers, ce serait possible. On doit ce concept aussi improbable que magnifique à Raphael Warner, en partenariat avec T3, TechRadar et GizmodoUK. Trois sites qui multiplient les concepts sur O2 Guru TV puisqu'ils avaient déjà proposé un concept de Samsung Galaxy S5 la semaine dernière.
La mini-Xbox One dans votre poche
Ce smartphone est largement inspiré de la Xbox One dans son design : le côté sobre, épuré et les couleurs de la Xbox One, avec même deux gachettes sur un bord latéral de l'appareil. Ce Xbox One Smartphone a tout de la mini-Xbox. Ce n'est évidemment pas une surprise d'apprendre que l'appareil tournerait sous Windows Phone, mais la présence du Xbox Live rajoute de la valeur à ce concept.
Autre atout de ce smartphone, c'est la possibilité de connecter sa manette Xbox One au smartphone pour faciliter la prise en main des jeux sur l'appareil. Xbox Live, Kinect, manette, on pourrait être tenté de dire que ce smartphone regroupe toutes les qualités de la Xbox One en miniature.
Appareil photo hors normes
Côté caractéristiques, les concepteurs se sont laissés aller. D'abord, l'écran en Full HD 1080p de 6 pouces devrait permettre un certain confort de jeu sans être encombrant. Côté technique, le processeur 8 coeurs Snapdragon avec 4 go de mémoire vive ferait de ce smartphone le plus puissant du marché. Pour une console-smartphone, il faut du stockage... Et ça a été pensé ! 128 GB de stockage ajouté à un port pour carte SD, ce smartphone offre des caractéristiques inédites, même pour un concept.
Bien sûr, hors de question de se passer d'un appareil photo. Mais de là à proposer une telle qualité... Une caméra de 25 mégapixels à l'arrière du smartphone et une caméra Kinect de 15 mégapixels en frontale, rien que ça !
En attendant le Concept-Phone PS4 ?
"Plus de puissance. Plus de divertissement. Plus mobile", conclut la vidéo. Un concept qui donne l'eau à la bouche. Il reste tout de même assez peu probable qu'un appareil de ce genre voit le jour. Pour une raison assez simple, en dehors de toutes les innovations technologiques qu'il réclame : combien pourrait coûter un appareil abouti comme celui-ci. Très cher, évidemment. Mais c'est ainsi qu'on se prend à rêver : et si un designer fan de Sony nous proposait le smartphone PS4 très bientôt ?