Les représentants de Microsoft ont félicité les deux principales concurrentes de la Xbox One, en précisant que Sony se démarquait par son engagement à développer des choses "nouvelles et créatives", tandis que Nintendo avait su proposer un catalogue de jeux de qualité pour ses joueurs.
Lors de son interview avec OXM, Spencer a déclaré que Sony avait "fait du bon boulot avec la PS4". Il a en effet applaudi la capacité du constructeur à définir une vision claire de leur produit pour leur client tout en s'engageant à apporter une réelle valeur ajoutée en termes de contenus originaux et créatifs. Prenant exemple du travail de David Cage et de ses titres à mi-chemin entre le film interactif et le jeu vidéo, il a applaudit : "ce qu'ils ont fait avec David Cage et Quantic Dream pour Beyond et Heavy Rain; ils sont restés fidèles auprès de franchises, et même s'ils ne vendent pas des dizaines de millions d'exemplaires, ils restent engagés auprès de ces projets".
Le vice-président de Microsoft a quant à lui tenu des propos élogieux à l'égard de Nintendo. Il a en effet tenu à féliciter les titres sortis cette année qu'il a qualifié de véritables atouts pour la franchise. Bref, Microsoft semble clairement vouloir afficher une vision fair-play à l'issue des résultats de l'année 2013, et les autres constructeurs ne devraient pas tarder à formuler une réponse à ce communiqué.