La rétrocompatibilité va disparaître, et c'est de votre faute

Cette fonctionnalité chérie par beaucoup de joueurs risque de disparaître complètement après que des chiffres alarmants ont été publiés par Ars Technica.

La rétrocompatibilité va disparaître, et c'est de votre faute
©
La rétrocompatibilité va disparaître, et c'est de votre faute

À chaque nouvelle génération de consoles, la même question se pose : sera-t-il possible de lire des titres de la génération précédente sur la nouvelle mouture. La rétrocompatibilité est cette fonctionnalité prônée comme essentielle par beaucoup de joueurs. La Xbox One ajoute régulièrement des titres Xbox 360 à son catalogue de jeux rétrocompatibles, alors que la PS4 ne propose toujours pas cette fonctionnalité. Ce parti pris de Sony pourrait en définitive se révéler le plus judicieux quand on découvre les chiffres de la Xbox One.

En effet, sur près d'un million de joueurs seuls 1,5% d'entre eux utilisent cette fonctionnalité, selon un rapport publié par Ars Technica. La plupart d'entre eux n'ont pas passé plus d'une demi-heure sur des jeux rétrocompatibles dans les quatre à cinq derniers mois. Il se pourrait bien que la fonctionnalité disparaisse complètement à la prochaine génération de consoles, ce qui serait plutôt dommage. Il faudra dès lors se tourner vers les émulateurs pour assurer la postérité des oeuvres vidéoludiques.

Watch Dogs (PS4, Xbox One) : le comparatif graphique des versions Playstation 4 et Xbox One Watch Dogs (PS4, Xbox One) : le comparatif graphique des versions Playstation 4 et Xbox One