Nous vous avions déjà dressé une liste de jeux gratuits pour Playstation 4. Nous nous attaquons aujourd'hui à ceux disponibles et attendus sur Xbox One.
Killer Instinct : Ce Free-to-Play disponible depuis la sortie de la Xbox One pour les détenteurs d'un compte Xbox Live Gold incite fortement à l'achat du contenu, ne proposant qu'un personnage au choix ainsi qu'une seule arène dans sa version gratuite. Vous pourrez tout de même avoir un bon aperçu de gameplay du jeu et ainsi maîtriser les combos du personnage de votre choix si vous vous passionnez pour lui.
Project Spark : Nous avions déjà parlé de cet outil de création permettant de façonner ses propres jeux vidéo qui a suscité beaucoup d'enthousiasme lors de l'E3 l'an passé. Il sera lancé simultanément sur Xbox Live et Windows 8 et il ne sera pas nécessaire de posséder un compte Gold. C'est un projet exaltant et ambitieux, et bien qu'il puisse être comparé au bien connu Little Big Planet, les possibilités proposées en termes de création et de partage s'annoncent très prometteuses.
Warframe : Ce jeu déjà disponible sur PC et PS4 devait arriver sur la console de Microsoft au printemps 2014. Ce jeu de tir à la troisième personne nous met dans la peau de combattants baptisés Tenno. Il se joue sous forme de missions à accomplir à travers le système solaire, seul ou dans l'idéal en coopération avec d'autres joueurs. Donnant une bonne expérience de combat rapproché, la progression dans ce jeu est de longue haleine, et même si certaines armes sont longues à débloquer il est possible de s'y amuser sans dépenser le moindre euro.
World of Tanks : Déjà en bêta sur Xbox 360, son arrivée sur Xbox One semble compromise par les ventes quelque peu décevantes de la console, les trois millions d'acheteurs ne correspondant pas aux attentes du modèle Free-to-Play de Victor Kislyi, PDG de Wargaming. En effet la boutique du jeu se veut la moins intrusive possible et les améliorations se font avant tout en fonction de la progression du joueur.
Cette liste est assez courte, mais le modèle du Free-to-Play se développant à vitesse grand V et étant déjà très présent sur PC, il y a fort à parier que la Xbox One ne sera pas en reste pour ce qui est de la commercialisation de ce genre.