Après l'annonce de la Scorpio, Microsoft avoue l'échec de la Xbox One

Microsoft a profité de l'annonce de sa nouvelle console pour revenir sur les ventes décevantes de la Xbox One.

Après l'annonce de la Scorpio, Microsoft avoue l'échec de la Xbox One
©
Après l'annonce de la Scorpio, Microsoft avoue l'échec de la Xbox One

Quatre ans après la sortie de la plus récente génération de consoles, force est d'admettre que la Xbox One a perdu son combat contre la PS4. Tandis que cette dernière s'est vendue à 50 millions d'exemplaires, la console de Microsoft a à peine atteint 25 millions de joueurs. En cause notamment, une puissance en deçà de sa concurrente mais surtout une absence flagrante d'exclusivités de qualité.

C'est à l'occasion de l'annonce des caractéristiques de le XBOX ONE X que la firme de Richmond est revenue sur l'échec de la Xbox One. Le constructeur a expliqué à DigitalFoundry qu'ils avaient perdu la confiance des développeurs et n'avaient pas su assez dialoguer avec eux pour produire de bons jeux. Avec la nouvelle mouture de sa console, Microsoft espère ainsi retrouver sa place dans le cœur des joueurs. Seulement, la puissance technique suffira-t-elle ?

Lire aussi :

- XBOX ONE X : caractéristiques, sortie et news de la console.

- XBOX One : la liste des jeux rétrocompatibles

Xbox Game Pass : qu'est-ce que c'est et quels sont les différents abonnements ? Xbox Game Pass : qu'est-ce que c'est et quels sont les différents abonnements ?