Xbox One VR : vers une annonce officielle à l'E3 2016 ?

Alors que l'E3 2016 approche à grand pas, les rumeurs les plus folles commencent à circuler sur le net. Au rayon des spéculations plausibles, Microsoft pourrait annoncer un système de réalité virtuelle compatible avec la Xbox One ainsi qu'avec sa grande sœur, la Xbox One Scorpio.

Xbox One VR : vers une annonce officielle à l'E3 2016 ?
©
Xbox One VR : vers une annonce officielle à l'E3 2016 ?

La rumeur prend sa source sur le site de l'E3

Bien que cela ne suffise pas à confirmer de manière officielle l'annonce d'un système de réalité virtuelle compatible avec les consoles de Microsoft, un utilisateur du site NeoGAF a découvert sur le site officiel de l'E3 un filtre de recherche comprenant les termes "Xbox One Virtual Reality". Cette hypothèse est renforcée par le fait que plusieurs studios développeurs de jeux vidéos, parmi lesquels Rebellion, créateur de la série Sniper Elite, Maximum Games et d'autres, ont enregistrés leurs produits sous ce filtre.

Une annonce qui coïnciderait avec celle de la Xbox One Scorpio

D'autres rumeurs circulent depuis un moment autour de la sortie de deux nouvelles consoles produites par Microsoft. Une de ces consoles, la Xbox One Scorpio devrait être une version remastérisée de la Xbox One existante avec un processeur graphique plus puissant. Ce processeur devrait permettre à la nouvelle console Microsoft de supporter aisément la réalité virtuelle.

Un intérêt pour la réalité virtuelle qui ne date pas d'aujourd'hui

Pour rappel, Microsoft avait signé en juin 2015 un accord de partenariat avec Oculus. Depuis, tous les casques Oculus Rift sont vendus accompagnés d'une manette Xbox One. Si les rumeurs énoncées précédemment sont confirmées, il restera à savoir si le système de réalité virtuelle Xbox VR sera fait en partenariat avec Oculus ou si Microsoft développera son propre casque. On en saura davantage lors de la conférence Microsoft à l'E3 2016.

E3 2016 : la Xbox One S a fuité sur les internets E3 2016 : la Xbox One S a fuité sur les internets