De nos jours, les jeux neufs sur les consoles de la dernière génération sont vendus entre 70 et 80 euros, des prix considérés par beaucoup comme étant trop élevés par la majorité des joueurs. Les jeux les plus chers que l'on peut trouver à notre époque, ce sont probablement les jeux rétros puisque certains titres conservés en excellent état peuvent coûter plusieurs milliers d'euros. Mais imaginez que pour pouvoir obtenir un jeu classique sur Xbox, il faudra débourser près de 2 000 euros et le tout dans une version digitale. Voilà ce que des joueurs ont trouvé sur le magasin en ligne de Xbox.
Payer près de 2 000 euros pour un jeu en version téléchargeable, ça vous tente ?
Des joueurs Xbox ont récemment découvert qu'un jeu avait atteint le prix totalement dingue de 1 999,99 dollars sur le magasin en ligne Xbox. Le jeu porte le nom de Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes et est un titre d'action et d'aventure sorti en avril 2024. Considéré comme le successeur de la saga Suikoden, vous devrez tenter de rétablir la paix à travers une aventure présentée en 2,5 D. Les combats se dérouleront en tour par tour et vous pourrez contrôler 6 personnages dans votre équipe au maximum.
La version disponible sur le magasin en ligne Xbox est la version classique du jeu. Un prix qui est donc assez incompréhensible surtout que le titre est disponible sur Steam et affiche le tarif de 49,99 dollars. C'est donc probablement un bug qui touche le jeu sur le magasin en ligne et qui empêche les joueurs de le télécharger. Néanmoins, le titre est disponible sur le Game Pass, ce qui permet d'y jouer pour bien moins cher.
Pas la première fois qu'un jeu affiche un prix totalement dingue
En avril 2024, des joueurs PlayStation ont eu la surprise de voir que le prix de Tekken 2 avait atteint un prix totalement délirant. En effet, le deuxième jeu de la saga culte était affiché au prix de 9 999 dollars. Près de 10 000 euros donc pour un jeu sorti en 1995, pour une version téléchargeable.
Là encore, il s'agissait d'un bug d'affichage sur le PlayStation Store. La virgule a probablement été déplacée par inadvertence puisque le jeu aurait dû couter 9,99 dollars. On vous conseille donc de toujours faire attention lorsque vous achetez un jeu sur les différents magasins en ligne puisque des bugs peuvent survenir.