La transaction va faire date : pour presque 8 milliards de dollars, l'entreprise Zenimax, spécialisée dans les jeux vidéo se fait racheter par Microsoft. En face, Sony apprend la nouvelle à quelques semaines de la sortie de sa PS5.
Tous les jeux Bethesda deviennent des exclu Xbox ?
L'acquisition est spectaculaire, tant par son montant que par les jeux concernés. La suite à Skyrim, The Elder Scrolls 6 rejoint donc les licences Fallout, DOOM, Wolfenstein et bien plus. Tandis que les développeurs ont d'ores et déjà calmé les passions en expliquant que leurs nouveaux jeux sortiront sur plusieurs plateformes, le flou est volontairement gardé car le PC et les Xbox sont des plateformes différentes, toutes deux sous girond Microsoft. Mais pour 8 milliards de dollars, peu de chances que les consoles Playstation soient les grandes gagnantes de ce deal contrairement aux Xbox Series X !
Tout comme notre premier partenariat, ce nouveau contrat entre nos deux entreprises concerne plus qu'un écran ou un système. La question est plus importante, et nous partageons tous une même foi. Celle de la puissance du jeu vidéo, de sa capacité à connecter les gens entre eux, à leur donner du bonheur. Et cette croyance, nous la voulons pour tout le monde, peu importe qui que vous soyez et où vous jouiez.
Le Xbox Game Pass s'enrichit, entre l'EA Play et tout Bethesda
Au-delà de la nouvelle affiliation, c'est aussi le Xbox Game Pass le grand gagnant. Ce dernier va ainsi s'enrichir de nombreux jeux, tellement nombreux qu'aucune des deux sociétés n'a su en faire une liste précise ! Plus encore, les nouveaux titres devraient sortir sur le XGP dès le premier jour, bien que des exceptions ne sont pas à exclure.
La guerre des consoles vient de prendre une nouvelle tournure, avec des acteurs tierces arrivant sur la bataille. Prochaine étape : Sony rachète Ubisoft, ce dernier étant toujours au fait des dernières infos ?