Dans la nuit de samedi à dimanche, les journalistes d'ABC15 se sont rendus dans la ville de Olathe au Kansas, où un homme est réveillé au beau milieu de la nuit par l'odeur de la fumée et certainement la chaleur provenant toutes deux de sa maison qui avait pris feu. L'homme ne perd alors par une seconde et se précipite en dehors de son domicile.
Seulement il se rend compte que sa console Xbox, en plus de ses autres biens, est toujours à l'intérieur. Il se décide donc à retourner dans le salon de sa maison en feu pour la sauver. Il est difficile de déterminer l'ordre de priorité dans ce genre de cas, mais auriez-vous fait de même si vous aviez une sauvegarde de plusieurs heures de jeu sur votre disque dur ?
Peut-être que cet homme n'avait rien de valeur qui soit facilement transportable et qu'il avait passé beaucoup de temps sur sa console. Mais quoiqu'il en soit après ce sauvetage in extremis de la Xbox en détresse, l'homme, considéré chanceux par les officiers des pompiers répondant aux questions des journalistes, a été hospitalisé à cause des inhalations importantes de fumée qu'il a subi en pénétrant l'incendie. Mais que tout le monde se rassure, la Xbox est indemne.
L'origine de l'incendie serait due selon les pompiers à un dysfonctionnement du disjoncteur qui aurait tout bonnement pris feu au lieu de disjoncter. L'étendue des dégâts s'élève approximativement à 80 000 dollars, soit près de 59 000 euros desquels nous pouvons déduire les quelques 500 euros de hardware, et l'homme pourra jouer en attendant d'avoir un nouveau domicile.