Silent Hill ressuscité grâce à Wronged Us ?
S'il y a bien une licence que des millions de fans aimeraient unanimement voir ressusciter, c'est bien Silent Hill. La saga de Konami a fait frissonner le monde entier, mais ne donne quasiment plus de nouvelles officielles, malgré les rumeurs d'un reboot par le studio d'Hideo Kojima.
Mais les fans pourront sans doute se consoler plus tôt que prévu... Un jeu passé assez inaperçu appelé Wronged Us, propose un très audacieux mélange entre Silent Hill, Dark Souls et The Last of Us.
Wronged Us, des inspirations fortes, mais sa propre identité
Le teaser de Wronged Us dévoilé le 23 novembre 2021 n'a pas fait grand bruit, pris entre la hype autour de Halo et le bad buzz de GTA Trilogy : The Definitive Edition. Pourtant, tous les éléments semblent réunis pour faire de Wronged Us un jeu marquant.
L'ambiance rappelle immédiatement les meilleurs jeux d'horreur et de survie, Silent Hill et The Last of Us en tête. Le titre en monde ouvert s'inspirera aussi de Dark Souls et Elden Ring dans le design des quêtes.
Comme l'indique Delusional Studio, rien ne vous indiquera dans quelle direction vous rendre pour les accomplir. Le titre mettra aussi l'accent sur la narration et les cinématiques pour renforcer l'immersion. Wronged Us était initialement prévu pour 2022, mais sera finalement disponible en 2023 sur PC et consoles. Une seule personne travaillait sur le jeu au départ, mais l'équipe est vouée à s'agrandir.