L'attente paraissait interminable entre l'annonce du lancement de WoW Classic et le 26 août, date d'ouverture de tous les serveurs. Alors quand les portes se sont ouvertes, les joueurs se sont rués sur leur client de WoW pour pouvoir jouer au jeu de leur enfance !
Qui dit WoW Classic dit millions de joueurs ! Au lancement du jeu, il fallait attendre plus de 4 heures avant de pouvoir se connecter à un serveur ! La moyenne de joueurs dans les files d'attentes de connexion était de 10 607 joueurs ! On comprend tout de suite mieux les heures d'attente.
Une fois connectés, les joueurs n'étaient pas au bout de leur peine. S'ils avaient déjà réservé leur pseudo ils ont pu se lancer dans le rush direct, sinon il fallait encore créer son perso. Le problème, c'est que les serveurs étaient surpeuplés ! Les joueurs devaient faire la queue pour parler à un PNJ ! Blizzard a alors décidé de rajouter 4 serveurs supplémentaires pour permettre de fluidifier le jeu.
Ceux qui attendaient de pouvoir se connecter se sont alors retrouvés sur les différents streams de WoW Classic. Sur Twitch, la catégorie a dépassé le million de viewers très rapidement. "Asmongold", l'un des plus gros streamers de WoW a atteint les 200 000 viewers alors qu'il était encore dans la file d'attente ! En France, c'est Zerator qui était le plus regardé avec des dizaines de milliers de spectateurs tout le long.
Le succès énorme de WoW Classic était bien évidemment attendu tant le jeu a connu des adeptes depuis son lancement en 2004. Mais au-delà des nostalgiques, qui voulaient se refaire une aventure à l'ancienne, énormément de nouveaux joueurs se sont aussi laissés tenter pour découvrir l'un des meilleurs jeux de l'Histoire !
Evidemment, le succès énorme de WoW Classic est aussi dû à un effet de mode. La fréquentation du jeu va sûrement baisser dans les jours et semaines à venir. Mais quoi qu'il en soit, on peut dire que Blizzard a réussi son coup !