Hier se sont clôturés les derniers matchs de poules des Worlds 2018 de League of Legends. Après la victoire de Team Vitality face à Gen.G et la qualification des G2 Esports en quarts de finale, l'attente était à son comble pour les supporters européens envers Fnatic.
Favoris dans leur groupe avec les Invictus Gaming, les Fnatic avait montré un jeu propre lors des matchs aller mais s'étaient inclinés contre eux. Il fallait donc pour les Fnatic revenir en force et gagner leurs matchs afin d'aller chercher les Invictus en tiebreak et obtenir la première place du groupe. Face à ces deux mastodontes, les G-Rex et les 100 Thieves ont eu bien du mal et se sont retrouvés éloignés du classement laissant les favoris se disputer la part du lion.
Le dernier match de la journée et sans aucun doute le plus attendu, Fnactic contre IG a donc logiquement électrisé la foule ! Une atmosphère tendue pour une rencontre décisive. Une fois de plus, le style de jeu européen a surpris, démontrant une cohérence d'équipe à toute épreuve. Un rappel à l'ordre face aux chinois et coréens déstabilisés depuis le début de la compétition comme le rappelle fort justement Grabbz le coach des G2 Esports. Les Fnatic ont obtenu les deux victoires nécessaires pour prendre la tête du groupe D juste avant le tirage au sort des quarts de finale !