Wolfenstein 2 The New Colossus : le portage Switch est une franche réussite

Wolfenstein II : The New Colossus est sorti le mois dernier sur la dernière console de Nintendo, et ça envoie du lourd, du très lourd ! Retour en Allemagne Nazie avec munitions illimitées, sur le petit écran de la Switch.

Wolfenstein 2 The New Colossus : le portage Switch est une franche réussite
©
Wolfenstein 2 The New Colossus : le portage Switch est une franche réussite

On a testé pour vous la suite du FPS de Machine Games qui porte le doux nom de Wolfenstein II : The New Colossus. Une histoire relativement bien ficellée, des missions intenses et jouissives en termes de shoot, et quelques bémols concernant l'adaptation sur Nintendo Switch, voici notre retour sur expérience.

Un scénario béton

Les cinématiques et les dialogues poignants sont un des points forts de ce nouvel opus. En effet, l'histoire a été relativement bien travaillée, si bien que sauter une de ces scènes non jouable relève de l'incompréhension ou de la folie. Les dialogues entre les personnages alternent entre des tirades pertinentes sur l'enfer de la guerre, et des monologues humoristiques à la limite de la dérision. Côté histoire, c'est un sans-faute pour Wolfenstein II.

Du sang et des larmes, mais surtout des rafales de bastos comme on aime

On ne va pas vous mentir, si vous cherchez de la finesse, vous pouvez passer votre chemin. Wolfenstein II est un jeu de shoot où les munitions ne viennent jamais à manquer malgré le débit de bastos impressionnant. Tuer des nazis est clairement l'activité principale de l'ensemble des missions du jeu. Un principe plutôt plaisant, car au fond, punir les méchants reste l'une des meilleures activités de la planète.

Une bonne durée de vie et des graphismes solides

Selon le niveau de difficulté que vous choisirez, vous passerez plus ou moins de temps au charbon pour éliminer la menace nazie. Dans tous les cas, la durée de vie du jeu est largement acceptable. Concernant les graphismes, jouer en mode portable vous offrira une meilleure expérience même si le mode télé ne démérite pas.

Les petits soucis de l'adaptation sur Nintendo Switch

Les adaptations de certains jeux sur console portable posent quelques petits problèmes, et malheureusement, Wolfenstein II n'est pas l'exception qui confirme la règle. Une résolution pas top et des soucis de fluidité viennent freiner l'expérience de jeu. Le viseur est également difficilement ajustable avec les petits joysticks de la Switch.

Rassurez-vous toutefois, ces petits détails ne viennent pas gâcher l'expérience globale, et sur Switch comme sur les autres supports, le jeu reste un petit bijou qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Wolfenstein 2 : The New Colossus et DLC (PS4, XBOX, SWITCH et PC) : date de sortie, trailer, news et astuces du jeu de Bethesda Wolfenstein 2 : The New Colossus et DLC (PS4, XBOX, SWITCH et PC) : date de sortie, trailer, news et astuces du jeu de Bethesda