Wii U : Nintendo se réserverait une marge conséquente

Selon le site Forget The Box, Nintendo s'assurerait une marge conséquente - en cas de succès - lors du lancement de sa future Wii U.

Wii U : Nintendo se réserverait une marge conséquente
©
Wii U : Nintendo se réserverait une marge conséquente

A l'approche de l’E3, des informations de plus en plus précises circulent sur la future console de jeux de Nintendo, le Wii U. Celle-ci devrait afficher un prix de revient estimé à 180 dollars (environ 140 euros). Sachant qu'elle ne sera pas vendue dans le commerce en dessous de 300 dollars, la marge du fabricant de consoles devrait donc être conséquente en cas de succès public.

Le fabricant Nintendo annonce avoir fait une priorité de "la réduction des coûts de production afin de maximiser leurs profits". Une leçon tirée de l'échec relatif de la 3DS. Dotée d'un écran tactile, la Wii U ne devrait donc pas coûter trop cher à produire, mais Nintendo devra composer avec une rude concurrence : la Xbox Lite de Microsoft (annoncée en fin d'année).

Mais Nintendo ne semble pas vouloir entrer dans une course à la performance et à la rapidité (face à Sony et Microsoft) et au contraire continuer à développer l'aspect ludique de la pratique du jeu vidéo. Quoi qu'il en soit, la Wii U est annoncée pour le 18 novembre prochain, aux États-Unis.

Nintendo présente sa Wii U et fait gazouiller Twitter Nintendo présente sa Wii U et fait gazouiller Twitter