Pour accéder à Watch Dogs sur PC, les joueurs ayant acheté le jeu ont la nécessité de lancer le jeu depuis Steam pour ensuite se connecter à Uplay et enfin pouvoir lancer l'application. Néanmoins, la popularité du jeu a du impacter sur la capacité des serveurs, et nombreux sont les joueurs à ne pas pouvoir jouer à Watch Dogs en raison d'un problème de connexion et d'authentification à Uplay.
Ubisoft est conscient de ce problème technique, et a indiqué sur son compte Twitter : "Nous rencontrons des difficultés avec les services d'authentification. Les joueurs peuvent rencontrer de longs temps d'attente lors de la connexion. Nous reviendrons vers vous."
Le service reste à l'heure actuelle toujours perturbé, et l'unique solution reste la patience, en attendant que Ubisoft ne corrige ces problèmes. Certains utilisateurs de Reddit proposent une solution temporaire en utilisant un crack permettant de contourner Uplay, ce qui reste théoriquement légal étant donné que les utilisateurs ont acheté leur jeu. Cependant, rien ne garantit que cette parade ne pose aucun problème du point de vue de Steam ou de Uplay.