Lorsque vous atterrissez dans Chicago pour la première fois, le hacking semble à première vue superficiel. Mais il se trouve qu'il est absolument essentiel non seulement pour profiter du jeu, mais aussi pour y survivre. Voici la liste des meilleurs éléments à hacker qui vous seront bien utiles pendant votre partie.
Les caméras
Les hacks de caméras sont utiles pour plusieurs raisons. La plus importante est surement lorsque vous essayez de prendre les tours ctOS (Central Operating System) pour débloquer la carte de Watch Dogs. Les caméras peuvent vous montrer la route à suivre et déverrouiller des portes pour faciliter la progression.
Le hack de caméras peut aussi être utile pour les modes de jeux en ligne : lorsque que vous cherchez votre cible dans une zone précise, elle vous permet de balayer les rues plus facilement. Pour trouver des caméras, regarder au-dessus de votre tête et près des grands bâtiments. Notez qu'il est également possible de passer d'une caméra à une autre pendant le hack pour vous faire gagner du temps sur la reconnaissance des lieux avant de passer à l'action.
Les riches ont l'argent, profitez-en !
L'argent n'est pas compliqué à avoir dans Watch Dogs. En effet, des personnes riches se balade dans les rues et hacker leur compte en banque est très facile, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de hack et d'atteindre que l'argent se transfère sur votre compte avant de passer à la personne suivante. Pour récupérer l'argent, il vous suffira de trouver un distributeur de billets et de retirer les billets.
Plus vous aurez d'argent, plus il sera facile de vous équiper en armes et en munitions entre chaque mission, et par extension plus facile de réussir ces missions. Cela vous permettra aussi de couvrir d'autres dépenses comme l'achat de boissons de vie et la livraison de véhicules.
Les chariots élévateurs et les ascenseurs
Utile à la fois dans le jeu solo et en multijoueur, les chariots et ascenseurs permettent à Aiden d'attendre les hauts points de la ville de Chicago. En effet, il est plus simple d'observer une zone depuis les toits des bâtiments et de vous cacher de vos ennemis. De plus, une fois l'ascenseur piraté, vous pouvez le faire monter ou descendre comme bon vous semble.
Les personnes d’intérêt
Dans les rues, lorsque vous avez activé vous capacité de hacker, certaines personnes peuvent être entourées d'un halo bleu : ce sont ce qu'on appelle des "personnes d’intérêt". En hackant ces personnes, vous aurez des bonus comme de l'argent, mais surtout vous pourrez débloquer des nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouvelles musiques pour votre téléphone.
Les panneaux électriques et les conduits d'eau
Les panneaux électriques et les conduits d'eau se trouvent sur les murs extérieurs des bâtiments. Ils servent notamment durant les courses poursuites pour ralentir vos ennemis soit dans le but de les attraper, soit dans le but de les semer.
En réussissant les mini QTE lors de l'activation des hacks, vous pourrez mettre vos ennemis au sol pour les attraper plus facilement ou prendre plus de distance selon votre situation.
Les conduits de vapeurs et les feux de circulation
Les conduits de vapeurs et les feux de circulation servent également aux courses poursuites, mais plutôt pour agir sur les véhicules. Les conduits de vapeurs peuvent être amorcés de deux manières, soit avant que vous les passiez pour masquer votre direction, soit pour faire exploser une voiture qui vous poursuit. La deuxième solution étant recommandée lorsque de nombreux ennemis sont à vos trousses.
De manière un peu similaire, les feux de circulation servent à générer des perturbations sur les routes pour ralentir vos poursuivants.
Les trains
Les trains sont très utiles dans Watch Dogs : ils peuvent vous permettre d'effectuer des déplacements rapides, de rejoindre des zones difficilement accessibles et vous offrir une issue de secours pour fuir rapidement un lieu.
Hacker un train vous permet de l’arrêter ou de le faire démarrer. De plus, cette option est possible à la fois dans les gares et stations, mais aussi n'importe où près des chemins de fer.
Tricher au poker
Utiliser le hack pendant une partie de poker peut s'avérer très utile. C'est aussi un hack assez amusant, car il vous permet de lire les pensées des joueurs et de deviner ce qu'ils ont en main sans pour autant vous dévoiler leurs cartes exactes, laissant un minimum d'enjeu à la partie.