Watch Dogs Legion est un des jeux qui a le plus fait parler de lui à l'E3 2019. Déjà parce que les jeux Watch Dogs sont très attendus par les fans. Ensuite parce qu'on pourra incarner n'importe quel PNJ du jeu pour avancer dans l'histoire ! Une promesse faite lors de la présentation du jeu.
Incarner un passant ou un agent de police de Londres déclenchera des cinématiques différentes et différents scénarios dans l'histoire. Clint Hocking directeur de créatif du jeu est revenu sur ce point dans une interview : "Il existe 20 versions différentes de Legion, et je parle de script, pas seulement de personnes qui disent la même phrase. Nous parlons de personnages différents, de voix différentes, de jeux d'acteur différent".
Si cette promesse est tenue, il faudrait en théorie faire le jeu 20 fois avant de revivre la même scène ou le même dialogue ce qui est impressionnant. Mais la difficulté va être de créer 20 scripts tous aussi solides les uns que les autres. En effet, il serait dommage que certains soient plus intéressants que d'autres.
Cette annonce nous met l'eau à la bouche et on a hâte de pouvoir découvrir Watch Dogs Legion à sa sortie le 6 mars 2020 sur toutes les plateformes.