Ubisoft fait son mea culpa
À peine sorti, Watch Dogs 2 se fait remarquer pour la quantité importante de nudité présente dans le jeu. Il n'est pas rare de voir des personnages non joueurs se balader complètement nus dans certains quartiers de San Francisco. Un joueur PS4 a vu son compte banni plus tôt dans la semaine après avoir partagé une capture d'écran particulièrement tendancieuse des parties intimes, modélisées, d'un PNJ.
Une mise à jour rapide
Ubisoft, le studio derrière Watch Dogs 2 s'est depuis excusé et a annoncé déployer rapidement une mise à jour pour corriger ce "problème". L'éditeur et développeur a dit vouloir s'assurer que tous les joueurs puissent partager des images du jeu, sans risquer d'aller à l'encontre des conditions d'utilisation des plateformes de partage des consoles. D'après le communiqué d'Ubisoft, seul le personnage féminin sera concerné par ce patch.
Couvrez ce sein que je ne saurais voir
Malgré le degré de violence présent dans la plupart des blockbusters de l'industrie, la nudité et la sexualité demeurent des sujets particulièrement délicats. Peu de développeurs se risquent à mettre en scène des situations ouvertement explicites, par peur d'une classification trop sévère. Même GTA V, pourtant connu pour son univers adulte, n'a jamais figuré de nudité complète. En décidant de maintenir la plupart des PNJ dénudés, Ubisoft semble donc aller à contre-courant, à la manière de ce qu'avait pu faire The Witcher 3.