Les bans se multiplient sur CoD
Les devs de Call of Duty font tout pour rendre leur jeu le plus jouable et le plus sain possible. Ils n'hésitent pas, par exemple, à rééquilibrer les armes en jeu, pour plus de justesse et moins d'hégémonie sur telle ou telle arme par exemple. Comme la Balayeuse, qui rendait fous les joueurs au corps à corps. Aussi, les développeurs n'hésitent pas à faire comprendre que la triche n'a pas sa place sur Warzone. Qu'à cela ne tienne !
Un développeur a même poussé une gueulante il y a peu, face aux tricheurs qui ne cessaient de ruiner l'expérience de jeu des joueurs les plus fair play. Face à la triche, Warzone met les bouchées doubles. Pour dissuader quiconque de tricher à tout va, Raven Software a dévoilé le nombre de joueurs concernés par les récentes vagues de ban. Et l'on peut effectivement dire que c'est dissuasif !
Warzone : Raven Software révèle le nombre de comptes permabans sur la plateforme
Le vendredi 14 mai, le compte Twitter de Raven Software a dévoilé que 30 000 "comptes malveillants"avaient été bannis de Call of Duty la veille. Soit un peu moins d'un demi-million de comptes, si l'on met cela en perspective... Fin mars, 13 000 comptes avaient déjà été bloqués sur Warzone. Tous ces chiffres mis bout à bout révèlent que le Battle Royale s'approche des 400 000 comptes bannis.
Raven Software sait donc se montrer dissuasif, dès qu'il s'agit de non respect de ses règles en vigueur. Les développeurs semblent en tout cas faire de la lutte anti cheat le nerf de leur guerre. Le 13 avril, l'éditeur dévoile que 470 000 personnes ont été permaban. Vous voilà avertis : la triche n'a définitivement pas sa place sur Call of Duty.