Un cross-over XXL
Depuis sa sortie le 10 mars 2020, le battle royale Call of Duty : Warzone est l'un des jeux les plus populaires auprès des joueurs. Conscient du succès de son jeu phare, Activision est passé maître dans l'art de créer toujours plus d'engagement et de spectacle.
On se souvient notamment de la collaboration du titre avec L'Attaque des Titans. Cette fois, ce sont d'autres créatures gigantesques qui pourraient bien arriver dans le jeu, et pas n'importe lesquelles.
Selon l'insider Tom Herderson, Activision plancherait sur l'inclusion de Godzilla et King Kong dans de futures mises à jour. Après avoir reçu un tuyau de la part d'un utilisateur de Twitter et vérifié lui-même l'information auprès de ses sources, le journaliste s'est intéressé de plus près à deux artworks promotionnels de Warzone mettant en scène les deux créatures gigantesques:
- Dans l'un d'entre eux, on voit King Kong écraser des avions de la Seconde guerre mondiale.
- Dans l'autre, on voit Godzilla massacrer des unités avec un puissant rayon bleu.
Plutôt présents dans Warzone 2 ?
Originellement prévu pour durer un an, le succès de Warzone a conduit Activision à réviser son plan d'action pour le futur. Au regard des informations qu'il détient, Tom Henderson a émis l'hypothèse que la collaboration entre Call of Duty et les deux géants les plus connus de la pop culture interviendrait sur Warzone 2, après la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2.
Depuis que le jeu est dans les cartons, l'insider affirme que l'éditeur se lance dans une série de "plans audacieux" pour son battle royale, avec une approche plus grand spectacle. Ce changement accréditerait l'arrivée prochaine du reptile et de son pendant simiesque.
Rappelons que la sortie de Warzone 2 en 2023 avait déjà été annoncée par diverses sources, dont Henderson, exclusivement sur PS5, Xbox Series X et PC. Activision profiterait des capacités supérieures des consoles actuelles pour mettre son plan à exécution. Les paris sont ouverts.