Ces dernières semaines, Warzone est passé par pas mal d'état. Toujours infesté par les tricheurs, ceux-ci n'hésitent plus à partager les logiciels de cheat gratuitement sur internet, faisant de ce problème quelque chose d'encore plus grave. Mais à l'inverse, d'excellentes nouvelles attendaient aussi les joueurs avec la seconde partie de la saison 2 et ses ajouts.
Warzone saison 3 : date et heure de disponibilité
C'est le 22 avril 2021 que cette saison 3 de Warzone est sortie ! Les saisons précédentes faisaient toutes 10 semaines exactement, avec une disponibilité vers 9h du matin, et ce schéma serait répété ici encore.
Pour lancer cette saison 3, Warzone démarre un événement, La Chasse pour Adler, limité dans le temps et qui demande aux joueurs de réaliser des défis in-game exclusifs à cet event. Plusieurs de ces défis sont aussi dans Black Ops Cold War. En les complétant, on peut gagner des skins, des récompenses Avatar etc.
Notez que cette saison 3 n'arrive pas seule puisqu'au même moment, la version mobile de Call of Duty accueillera aussi une nouvelle saison. Plus longue, celle-ci pourrait aussi voir le retour du mode Zombies en guise de cadeau de fin de saison d'ici quelques mois.
- La taille de cette saison 3 est de 25 Go environ.
Warzone s03 : nouvelle map
En premier lieu, sachez qu'une nouvelle carte est bien attendue mais que sa forme pourrait en décevoir plus d'un. Les rumeurs se basaient sur plein d'indices qui dévoilaient une destruction de Verdansk et un voyage au Laos pour la prochaine map, mais il n'en est rien. Aujourd'hui, c'est en efffet dans la direction d'une map Verdansk façon années 1980 que le jeu est parti...
- L'acte 1 de la destruction de Verdansk a eu lieu le 21 avril à 21h, en live sur Twitch. On y voit une bombe nucléaire raser la région...
- L'acte 2 était lancé dans la foulée, de 23h à 6h du matin (Playlist Renaissance Nuit)
- L'acte 3 est fin de l'intro à la saison 3 se déroule de 6h à 21h le 22 avril (en jouant sur une Rebirth Island changée)
- L'acte 4 est la fin de l'événement, de 21h à 22h le 22 avril
Les premières heures qui suivent la nuke ont vu l'Operation Rapid Sunder se dérouler, avec des joueurs changés en zombies dès leur mort. Ensuite, Verdansk était totalement indisponible, ne laissant que la map Rebirth Island, elle-même mise à jour. Elle est désormais en mode nuit, 15 minutes après l'explosion de Verdansk, et propose un Centre de Contrôle inédit à la place de de l'ancien chantier.
Saison 3 de Warzone : quels changements meta, correctifs, nerf... ?
Le descriptif complet est désormais connu, et les changements seront nombreux. Nerfs, correctifs, buffs... Voici tout ce que l'on peut attendre au fur et à mesure de la saison 3 :
- Skin de Roze qui la rendait invisible : corrigé et nerfé.
- Un nerf pour l’AUG, le M16, le FFAR 1, le M16, le Groza, le MAC-10 et le Sykov.
- Buff de dégât pour le LC10, le Krig 6, le QBZ-83 et le FARA 83.
- Les deux nouvelles perks vont être revues. Surtout Foresight !
- Changement du moyen d'obtention du RC-XD.
- Ajout d'un nouveau véhicule léger, très rapide mais rapidement destructible.
Aussi, alors qu'un logiciel anti-triche digne de ce nom est attendu, les développeurs ont annoncé avoir banni une vague de 200.000 joueurs ces dernières semaines...
Enfin, les quelques bugs qui subsistent au cross-play seront corrigées avec une dernière MAJ next-gen.
Le Battle-Pass 3 est bien entendu fourni en récompenses :
- Tier 0 : opérateur Wraith, nouveau skin camo
- Tier 15 : arme PPSh-41
- Tier 21 : plan de fabrication du “VexLord”
- Tier 27 : plan de fabrication du fusil à pompe GildedRose
- Tier 31 : arme de sniper K31
- Tier 55 : plan de fabrication du fusil mitrailleur “SlowDeath"
- Tier 95 : plan de fabrication de l'arme ultra-rare "loud pipe"
- Tier 100 : Skin ultra rare "WhiteQueen” de Wraith - plan de fabrication du fusil sniper ultra-rare “RomanStandard”
Warzone saison 3 : nouvel opérateur, nouvelles armes...
Trois nouveaux opérateurs seront apportés en saison 3 de Warzone. Les leaks avaient vu juste en dévoilant très tôt ces informations :
- Wraith : grande blonde Norvégienne, elle est disponible au Tier 0 du nouveau Battle Pass et sera dispo dès la 1ère semaine. Elle a un skin ultra rare au Tier 100.
- Roman “Knight” Gray :payant en tant que DLC, il arrivera au milieu de la saison 3.
- Antonov : lui aussi payant en DLC, il arrivera "à une date ultérieure".
- Capitaine Price : bien connu des joueurs, son skin sera aussi offert en début de saison à toutes les personnes s'étant connectée en ligne avec une version payante de Cold War. Pour le jouer dans Warzone, il faut le débloquer dans le dernier Call of Duty en 1er.
Warzone pourrait aussi gagner un tout nouveau système d'armure portable, différent du Mastodonte. Plusieurs lignes de code dans Warzone font en effet état de "réduction de dégâts de 15 à 30% en fonction de la qualité de l'armure", avec une réduction aussi des effets flashbangs etc, grâce à des éléments dont "un casque de protection" et "un gilet Kevlar".
Question armes, plusieurs fuites sont aussi intéressantes puisqu'elle mentionnaient l'arrivée du Sykov et de l'arbalète R1 Shadowhunter. On sait aujourd'hui qu'elles avaient vu juste, puisque sont désormais confirmées les armes ci-dessous :
- PPSh-41 : submachine gun, dispo dès la 1ère semaine au Tier 15 du Battle Pass.
- Swiss K31 : fusil sniper
- Couteau Balistique : arrivée mi-saison
- CARV.2
- AMP63 : pistolet dispo courant saison 3
- Batte de baseball : dispo courant saison 3 à travers des challenges in-game ou le store via un blueprint.