Il y a un peu plus d'un an, les fans de Call of Duty découvraient enfin le nouveau mode tant attendu et teasé comme il fallait : Warzone. Pour la première fois dans l'histoire de la licence, Call of Duty avait enfin son propre Battle Royale, où plus de 100 joueurs se retrouvent donc sur la même map avec un seul but : faire Top 1.
Au gré des mises à jour récurrentes et de kills venus d'ailleurs, Warzone est devenu un véritable phénomène. La preuve, au bout de 10 jours, le titre gratuit d'Activision avait déjà enregistré 30 millions de téléchargements et, au bout d'un an d'existence, la tendance est toujours aussi forte...
Une nouvelle map et de nouveaux modes
Surtout depuis le 25 février dernier, avec l'arrivée de la très attendue Saison 2. Après un an à essayer d'être le meilleur sur la dangereuse map de Verdansk, qui regorge de secrets aussi intriguants qu'inquiétants, les millions de gamers ont pu découvrir la nouvelle map du Battle Royale, déjà teasée dans le trailer de la Saison 2. Sur la map Verdansk, de nouveaux points d’intérêts ont été ajoutés, comme au port de Verdansk où un bateau transportant une marchandise dangereuse a été identifié.
Un nouveau mode Exfiltration a également été ajouté, ainsi que le mode Résurgence extrême sont disponibles depuis la semaine de lancement.
- Résurgence extrême : cette nouvelle version ne diffère pas beaucoup de la version originale, excepté le fait que vous serez parachutés sur Rebirth Island avec 98 autres soldats.
- Exfiltration : Dans ce mode, une radio portable prend vie et se connecte quelque part à Verdansk. L’opérateur qui sécurise cette radio et la conserve pendant une période de temps suffisante remporte automatiquement la partie pour son équipe. Pour s’assurer que leur exfiltration ne passe pas inaperçue, toute personne détenant la radio est marquée sur la carte comme si elle était sous un contrat le plus recherché. Tous les opérateurs reçoivent également des informations sur la durée de vie du titulaire de la radio actuel jusqu’à ce qu’ils gagnent.
Quels sont les points d'intérêts de la nouvelle map ?
À l'image de Verdansk, il semble évident qu'Activision a encore concocté de nombreuses surprises pour la nouvelle map du Battle Royale. Shipwrek, ce vieux cargo du nom du Vodianoy qui s'est échoué non loin de la prison de Zordaya sur Verdansk, pourrait bien être la clef quant à la destruction de Verdansk de façon irréversible.
3 silos ont pour l'instant été découverts sous trois monuments de guerre de la ville : un tout proche de la base militaire d'Arklov, le deuxième près de la colline de Novi Grazna et le dernier près de Tavorsk Park. S'agit-il de silos nucléaires ? De passages secrets pour accéder à une cache pleine d'armes ? Mystère... Aussi, à cause de la contamination, des lieux ont dû être fermés comme le métro, le garage du stade et les bunkers 00,04,05,06,09 et 11.
Quoi de neuf du côté des armes et des opérateurs ?
Concernant les opérateurs, il est déjà acquis que 4 petits nouveaux vont pointer le bout de leur nez : Naga, l’homme masqué visible dans le trailer de la Saison 2, Samantha Maxis, aperçue dans Firebase Z, Terrell Wolf, un chasseur venu de Louisiane et Karla Rivas, originaire du Nicaragua.
Si les armes sont essentielles pour cartonner sur Warzone, voici d'ailleurs celles que nous vous conseillons, six nouvelles armes sont également prévues, dont la FARA 83 et la LC10 qui sont disponibles depuis la semaine de lancement. Si la machete est aussi disponible, via le store ou en accomplissant des défis, une arme emblématique de Call of Duty est enfin disponible depuis quelques jours pour le plus grand bonheur des fans...
Deux nouveaux killstreaks sont ajoutés pour la seconde partie de la saison 2 de Warzone :
- Bombardements : lâche une série de bombes pendant 50 secondes sur une zone, totalement destructeur.
- Foresight : Permet à l'escouade de voir les prochains cercles de rétrecissement de la map à l'avance.