Warzone : nouveau nerf du DMR14, MAC10... Le patchlog de la MAJ du 13/01

Entre le 13 et le 14 janvier 2020, les développeurs de Raven vont à nouveau nerf les deux armes du moment. Le DMR14 et le Type 63 prennent de sacrés changements, notamment au niveau du loadout afin de réduire un peu leur efficacité. Des nerfs bienvenus après un premier patch insuffisant. Tour d'horizon de la MAJ entière.

Warzone : nouveau nerf du DMR14 et du Type 63, le MAC10 dans le colimateur
© GS
Warzone : nouveau nerf du DMR14 et du Type 63, le MAC10 dans le colimateur

Joueurs de Warzone, cela ne vous a pas échappé que le DMR14 était l'arme la plus vue en ce moment. Et malgré un premier nerf début janvier, il était encore très facile de l'exploiter puisqu'un micro-glitch permettait de ne pas avoir de recul du tout...

Un nouveau nerf bien plus méchant pour le DMR14, le MAC10 aussi visé

Dans un tout nouveau patch en ce 13 janvier 2021, les développeurs de Raven ont tenu a adresser ces armes jugées par beaucoup OP et cheatées. Ainsi, dites adieu à l'abus puisque les changements devraient calmer les ardeurs ! Le tout a été diffusé sur Twitter dans un message qui a ravi les fans du battle royale, exclamant à l'unisson que "ce n'est pas trop tôt" !

Nouveau nerf du DMR14 :

L'arme la plus puissante du moment en prend pour son grade. Le nerf de 13/14 janvier concerne ainsi le loadout mais aussi l'arme de base :

  • Le grip frontal ne réduit plus le recul, et le recul général est augmenté de 20% à 30% dès la 2ème balle tirée.
  • Le coefficient de pénétration des balles n'est plus calculé sur le modèle SNIPER mais sur le modèle FUSIL D'ASSAUT
  • Les balles perdent en dégât plus vite en fonction de la distance de la cible.
  • Un headshot fait désormais moins de 100 dégâts, et les balles dans le reste du corps font 8 à 10% moins de dégâts.
thumbnail

Nerf du Type 63 de Warzone :

La grosse mitrailleuse en prend aussi plein le canon, avec non seulement une réduction des dégâts mais aussi une intervention sur les accessoires...

  • Le grip frontal ne réduit plus le recul, et le grip Spetsnaz garde une réduction de recul mais bien moins impressionnante (de 45% à 30%)
  • Le coefficient de pénétration des balles se calque désormais sur le modèle FUSIL D'ASSAUT et non plus sur le SNIPER.
  • Cela donne essentiellement une perte de dégât sur les cibles à distance, perdant jusqu'à 55% de son efficacité au delà de 2000m.
thumbnail

Le reste du patch : variante MAC10, pistolets Akimbo, glitch STIM...

Le patch dévoilé reste plutôt modeste, ne changeant principalement que les gros soucis actuels de la meta. Du reste, on ne voit en effet que deux petites modifications :

  • Correction du glitch de duplication du stuff tactique
  • Variante du MAC10 "Gallantry" corrigée pour que les stats soient homogènes avec les autres versions
Call of Duty : le classement de tous les jeux, du meilleur au pire Call of Duty : le classement de tous les jeux, du meilleur au pire