Il y a du rééquilibrage à faire en jeu...
Avec la récente mise à jour de Warzone, l'on a affaire à un arsenal assez important. Au total, l'on compte 11 armes et 18 accessoires qui ont refait peau neuve. Le but étant pour Raven Software de renouveler son Battle Royale, "créer de la variété"et donner le choix aux joueurs. Bien qu'il soit rageant, pour certains, de voir leur arme de prédilection nerf. Pour d'autres encore, c'est un soulagement. Après tout, certaines armes comme la Balayeuse rendent les corps à corps injouables.
Mais alors, l'on est en droit de se demander comment les développeurs décident de quelle arme doit être nerf, buff ou doit garder ses stats. Des éléments de réponse auxquels Raven Software a plus ou moins répondu. Force est de constater que certaines armes ont plus de portée que d'autres. Ce qui laisse moins de choix aux joueurs, qui se calquent sur les armes les plus efficaces. L'on sait donc pourquoi les développeurs ont opéré au nerf du DMR 14 et du Type 63 en janvier dernier.
Warzone : pourquoi certaines armes sont nerf et d'autres non ?
"Vous êtes des millions, et lorsque nous réduisons l'efficacité d'une arme, forcément, nous modifions l'arme préférée de quelqu'un", a dit l'éditeur dans sa note de mise à jour. "Étant nous-mêmes des joueurs, cela nous fait tout autant souffrir". Ça rassure, on n'est pas seuls... Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les devs du Battle Royale font part de leurs états d'âme, vis-à-vis des joueurs. Plus tôt, l'un d'entre eux a dévoilé à quel point la triche sur Warzone l'agaçait au plus haut point.
"Ce qui rend un jeu vraiment intéressant, c'est la possibilité de choisir", ajoute l'éditeur, dans sa note de mise à jour. Ce dernier espère ainsi rassurer ses joueurs. Le but étant non pas de le prendre comme "une attaque ciblée" face à leur arme préférée, "mais plutôt comme faisant partie d'une initiative plus large, visant à augmenter le plafond de compétences". Ce rééquilibrage intervient donc avec un réel souci de rendre le jeu plus viable.