Les cheaters infestaient déjà les PC, voici qu'ils vont s'exporter sur consoles. Publiée le 4 juillet dernier, une vidéo de gameplay sous hack montre toutes les fonctionnalités les plus connues (aimbot, wallhack, munitions illimitées, godmod) sur Warzone version PS4. Déjà très accessibles sur ordinateur, les logiciels de triche touchent désormais tout le monde.
Warzone : un cheat sur PS4, fait "historique"
C'est donc la première fois qu'un tel cheat va être déployé sur ce pauvre Warzone, déjà déserté par de nombreux joueurs à cause du problème de la triche. Ce nouveau logiciel assure déjà les potentiels clients de fonctionnalités classiques, qu'il promet comme "100% indétectables", notamment :
- Auto-aim
- Auto-lock
- Pas de recul
- Munitions illimitées
- Mode invincible
- Argent illimité
Bref, une jolie panoplie qui ne manquera pas de convaincre de nombreux joueurs puisqu'il devrait non pas concerner que Warzone, mais bien tous les jeux Call of Duty récents, dont Black Ops Cold War et le prochain CoD: Vanguard. Grâce au crackage d'un code interne à Activision, le créateur aurait en effet réussi à rendre compatible son logiciel de triche sur tous les jeux CoD !
Indétectable, le cheat pour l'instant réservé à quelques chanceux
Pour l'instant indisponible au grand public, le souhait du créateur est de rapidement vendre ce cheat au plus offrant. Aucun prix n'est annoncé mais la plupart de ces logiciels se commercialisent aux alentours de 30 euros en moyenne. Hors, pour un pionnier sur consoles... le tarif pourrait escalader.
Alors que Activision essaye de sévir contre les tricheurs et bannit des dizaines de milliers de comptes régulièrement, la guerre ne semble faire que commencer. Les PS4 et Xbox étaient en effet encore exemptes de ce fléau mais les développeurs n'ont jamais pris la peine d'instaurer de vraies mesures anti-cheat.
Récemment, un employé d'Activision avait même poussé un grand coup de gueule contre ces tricheurs avant de se retourner contre les joueurs qui s'indignent de la lenteur des développeurs.