Dans 24h, cela fera officiellement un an que nous avons découvert Warzone, le premier Battle Royale dans l'univers de Call of Duty. Lancé en grande pompe, le titre a été un énorme carton à son lancement et s'est affirmé comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2020. Alors que l'année qui s'est terminée a été assez compliquée pour l'univers du jeu vidéo, à l'image de la PS5 qui enchaîne les mauvaises nouvelles, le titre d'Activision n'a jamais faibli et continue encore aujourd'hui d'attirer des millions de joueurs. Alors que le Battle Royale a récemment lancé sa Saison 2, avec l'arrivée d'une nouvelle map pour l'occasion, plusieurs facteurs peuvent expliquer cet énorme succès...
Un record de kills qui provoque quelques colères
Premièrement, l'arrivée régulière de nouveaux contenus permet ainsi de fidéliser la communauté de joueurs, qui sait qu'elle pourra découvrir des nouveautés assez souvent. Ensuite, impossible de ne pas mettre en avant le mode de jeu de Warzone, où l'idée d'avoir 200 joueurs sur la même map est clairement un concept qui envoie du lourd... d'autant plus que cela permet d'assister à des kills venus d'ailleurs ! Cela tombe bien, le fait d'avoir autant de joueurs sur une même map est aussi l'un des attraits du jeu puisque, qui dit autant de monde, dit possibilité de faire encore plus de kills.
Depuis le lancement du jeu, certains joueurs se sont distingués sur Warzone en accomplissant de véritables prouesses et en décrochant plusieurs records. Déjà très performant sur Fortnite, Aydan a mis peu de temps pour se faire un nom sur le Battle Royale. Le 5 mars dernier, le joueur est entré dans l'histoire du jeu en réalisant pas moins de 162 éliminations en Squad sur Warzone. Alors qu'il avait déjà pris part à certains records en Trio vs Squad, le joueur a cette fois remporté un match wager en 2 contre 2 avec Almond pour atteindre un tel chiffre. Pour ceux qui aiment les mathématiques, le calcul est simple : les joueurs ont dû tuer pratiquement tous les joueurs au moins une fois et certains joueurs plusieurs fois.
Une anomalie ou un bug à l'origine de ce record ?
Le score peut paraître impressionnant et, pourtant, certains n'ont pas hésité à remettre en question la performance d'Aydan et les autres joueurs du Squad, à savoir Almond, FluffyHippo1927 et Newbz. En effet, ces 4 joueurs font partie des meilleurs au monde sur Warzone mais ont accompli cette performance dans un lobby de niveau Bronze, soit un niveau très inférieur au leur. Certains joueurs n’ont alors pas hésité à qualifier ce record de «frauduleux». Alors que le ratio moyen Kill / Death de la partie était de 0,89, celui d'Aydan à la fin de la partie était de 4,97...
Pour beaucoup de joueurs, un tel décalage prouve bien que la différence était trop grand pour que l'on puisse parler de "record du monde". Aydan, Almond ou encore Newbz sont en effet plus souvent confrontés à des joueurs de lobby de niveau Diamant et c'est face à une telle adversité que le record aurait pu être accepté. Selon l'un des membres de la Squad, le fait de se retrouver face à des joueurs de niveau Bronze était en fait "une anomalie", sans que personne ne sache comme cela a pu arriver. En attendant de voir si ce record sera vraiment validé ou pas, on vous donne toutes les clés pour cartonner sur Warzone avec les meilleures armes du Battle Royale !