Dévoilé le 13 octobre et avec une introduction en plusieurs étapes jusqu'à l'arrivée de Call of Duty Vanguard en novembre prochain, le logiciel anti-triche fait maison pour Warzone ne sera peut-être pas le plus efficace. En cause : des fournisseurs de cheat ont les fichiers source et travaillent à le contourner !
Warzone : l'anti-cheat 'RICOCHET' déjà dépassé ?
Avant même de commencer son oeuvre, le tout nouveau logiciel anti-triche de Warzone reçoit un coup dur. Alors qu'Activision et Raven ont travaillé pendant de longs mois afin de le rendre efficace et compatible sur les prochaines intégrations Warzone x Vanguard, il semblerait que les créateurs de hack aient une longueur d'avance !
In-game au moment d'écrire ces mots, les classiques wallhacks, aimbots et autres joyeusetés sont toujours disponibles via les logiciels de piratage. Et tandis que des premiers cheaters étaient repérés sur consoles Playstation aussi (plateforme habituellement épargnée), voici que le studio voit ses efforts ridiculisés.
L'outil 'RICOCHET', le fameux anti-cheat Kernel de Warzone, leaké
Depuis quelques heures maintenant, les professionnels du milieu s'inquiètent même sur plusieurs points. Notamment, des experts témoignent que le nouveau système était trop simple à rétro-développer, et que le futur de Warzone ne se fera pas sans tricheurs... en tout cas pour l'instant.
'RICOCHET' serait très faible et s'il était arrivé à un moment plus opportun, nul doute qu'il "aurait assaini la player base en réduisant drastiquement le nombre de tricheurs". Cependant, les vendeurs de logiciels de cheat ont reçu tous les fichiers en avance après une fuite de serveurs Activision !
- Pire encore : le prix des logiciels de triche n'augmenterait pas, tant 'RICOCHET' est facile à contourner !
Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui viennent de se lancer à la saison 6 du Battle Royale. Notez qu'on classait les 10 meilleures armes de la meta actuelle, de quoi vous donner une petite chance contre les tricheurs... en attendant une vraie solution viable.