La carte Verdansk va-t-elle disparaître, oui ou non ? Après de longues semaines de teasing, plusieurs insiders sont formels et indiquent en effet un événement cataclysmique sur cette map. Mais pour l'instant, tout est cantonné à des petits indices cachés.
Warzone : Verdansk nuke, l'événement de destruction pour la saison 2 ?
Alors que les premières rumeurs d'une destruction de Verdansk remontent à juin 2020, le fait que les joueurs peuvent encore fouler le sol de cette région de Kastovie (contrée fictive du jeu) est preuve que les développeurs ont leur propre plan. À l'instar de Fortnite, d'énormes changements sont tout de même prévus et annoncés officiellement dans la saison 2 de Warzone/Cold War et le teasing in-game aurait commencé !
Ainsi, de nouvelles cartes sont bien au programme, que ce soit au Laos ou le long de la chaîne de montagne Oural en Russie. Et ces ajouts seraient bien en remplacement de Verdansk, selon tous les leaks. En effet, Verdansk n'offrirait simplement plus assez de défis aux joueurs : tous ses secrets sont trouvés et les challenges des bunkers ont tous été relevés.
Les premiers indices dans le jeu
Comme vous le voyez sur la vidéo ci-dessus, un utilisateur s'est rendu dans la station TV et a regardé directement la carte se trouvant sur le mur. Après quelques secondes, elle a tout simplement commencé à exploser alors qu'aucun joueur ne se trouvait à côté, lançant des explosifs. Et même si Warzone est rempli de bugs, la coïncidence semble être un peu trop grosse...
Couplez tout ça avec les derniers éléments trouvés par les dataminers, notamment les fichiers audio référant à une invasion de zombies tout droit sortis du navire dans le port de Warzone, et vous avez un élément attendu de longue date. Le scénario est donc logique à en croire la communauté et ces fichiers :
- Des zombies débarquent du navire ("Don't turn into a zombie! We can't lose Verdansk, fight those damn zombies!")
- Les joueurs doivent coopérer pour contenir la menace mais échouent ("this is the end" "Verdansk is overrun, take it back")
- Une bombe nucléaire est envoyée sur Verdansk ("extraction failed, nuke inbound for Verdansk"