Le Mastodonte de Warzone, avantages et intérêt
Il y a quelques semaines, Warzone a dignement fêté ses 1 an d'existence avec l'arrivée, quelques jours avant la date symbolique, de la très attendue Saison 2. Après plusieurs mois à s'acharner sur Verdansk, une map qui regorge de secrets, les joueurs ont donc découvert un nouveau terrain de jeu pour se défouler dans le Battle Royale. Si certains glitchs viennent encore entâcher l'expérience de jeu, à l'image du dernier qui rend certains joueurs invincibles, Warzone reste l'un des jeux les plus populaires au monde avec des millions de joueurs connectés chaque jour.
Pour parvenir au Top 1, tous les moyens sont bons et cela commence par avoir les meilleures armes possibles. Avoir un bon fusil d'assaut est par exemple un plus mais il y a un atout que tous les joueurs recherchent : l'armure du Mastodonte. Obtenir cette armure, c'est avoir la quasi-assurance d'être invincible pendant plusieurs minutes. Certains préféreront peut-être l'arbalète R1 Shadowhunter enfin disponible dans Warzone mais encore faut-il savoir comment obtenir cette armure...
Où trouver un mastodonte dans Warzone
Tout d'abord, vous allez devoir vous diriger vers certains bunkers spécifiques, ces derniers enfermant chacun un loot déjà prédéfini. Cependant, vous ne pourrez malheureusement pas y accéder si vous n'avez pas en votre possession la carte d'accès rouge. Pour tout savoir, celle-ci peut se trouver sur un cadavre d'ennemi ou en fouillant les coffres à butins. Une fois que vous avez réussi à récupérer une de ces fameuses cartes, dirigez-vous vers ces bunkers suivants :
- Bunker 0 : situé au sud-ouest de la carte, non loin de Promenade West et Hills
- Bunker 4 : situé au nord-ouest de la carte, non loin de Dam
- Bunker 5 : situé au nord-ouest de la carte, non loin de Military Base
- Bunker 6 : situé au nord-est de la carte
- Bunker 9 : situé au sud-est de la carte, au niveau de la Prison
En plus du mastodonte, ces différents bunkers peuvent vous offre un large panel d’armes, d’armures ou d’accessoires. Si l'on a déjà listé pour vous les meilleures armes pour cartonner sur Warzone, ces bunkers peuvent surtout contenir le masque à gaz amélioré et le fameux atout qui permet d’appréhender les futurs rétrécissement de la zone. Si vous ne trouvez pas tout de suite, ne paniquez pas : veillez à bien fouiller toute la zone du bunker car l’armure de mastodonte se situe très souvent au fond du bunker !
Néanmoins, parce que les parties seraient trop faciles, il convient de préciser que l’armure ne sera pas disponible à coup sûr dans les différents bunkers. En effet, le taux de drop de cette armure surpuissante a été considérablement diminué, de manière à contenter les joueurs. Une preuve de plus qu'Activision est à l'écoute des joueurs, même lorsqu'un patch correctif divise fortement les gamers...
Warzone : comment tuer un Mastodonte
Avoir une armure de Mastodonte est évidemment un plus pour rêver de la victoire finale mais il arrivera malheureusement que d'autres joueurs soient plus rapides que vous. Dès lors, vous n'aurez plus que 3 options : prier pour qu'il ne croise pas votre chemin avant d'être tué, prendre vos jambes à votre cou et détaler... l'affronter dans un héroïque affrontement (à la manière de ces minis-Avengers contre Thanos). Sachez qu'il existe quelques astuces à connaître pour défaire un Mastodonte :
- Connaître son ennemi : Il faut savoir que la santé du Juggernaut (ou Mastodonte) ne se régénère pas, sauf quand il tue des ennemis. Tous les dégâts que vous ou quiconque infligerez à la cible seront donc permanents, vous donnant ainsi la possibilité de temporiser et vous refaire une santé sans que votre progression ne soit anéantie.
- Garder ses distances : Les Mastodontes sont très puissants, mais ils sont aussi très lents. Si l’affrontement commence à jouer en votre défaveur, vous aurez toujours la possibilité de vous enfuir sans craindre d’être poursuivi, tant qu’ils ne sont pas à proximité d’un véhicule. De plus, bien que leur arme soit incroyablement puissante sur de courtes distances, celle-ci est beaucoup moins efficace au-delà des 50 mètres.
- Bien préparer son chargement : Certains objets peuvent avoir un impact important lors d’un combat contre un Juggernaut. Équiper vos armes avec l’avantage FMJ augmentera par exemple les dégâts de vos balles contre un Juggernaut d’environ 50%. Sinon, l'utilisation d'une seule grenade paralysante peut se révéler décisive car elle ralentira considérablement une cible déjà lestée.
- Étourdir un mastodonte peut également être l’occasion idéale d’utiliser des Thermites, des Molotov ou même des frappes aériennes, sans oublier les boucliers anti-émeute, qui peuvent permettre de tenir tête à la cible pendant qu’une équipe concentre ses tirs sur elle.