La saison 5 de Warzone est là et si les changements étaient assez maigres lors du lancement, c'est parce qu'elle marque surtout la dernière étape avant l'introduction de Call of Duty 'Vanguard'.
Alors que nous détaillions déjà les 3 plus grosses nouveautés de cette "fusion" future entre Vanguard et Warzone, voici que le titre en Battle Royale annonce un équilibrage complet !
Warzone x Vanguard : des nerfs déjà effectués, d'autres à venir
Les joueurs qui se connecteraient aujourd'hui seraient déjà touchés par le premier patch de la saison 5 de Warzone. Le gros titre de ce dernier : la C58, la EM2 et la Krig 6 ont subi des nerfs de taille. Mais ce n'est pas tout ! Si pour l'instant ce sont les classes d'assaut qui sont revues et corrigées, tous les équipements venant de Black Ops Cold War pourraient passer par la case équilibrage d'ici peu.
Alors que la triche sera aussi un point central de l'intégration Warzone x Vanguard et qu'un tout nouveau système anti-tricheur sera mis en place à ce moment, le but est annoncé clairement par Activision : rendre Warzone équilibré avant l'arrivée de nouvelles armes, atouts, killstreaks et autres afin d'éviter de nouvelles polémiques dommageables.
Warzone saison 5 : avant Vanguard, des patchs en série
En attendant les inévitables corrections d'autres armes, le gameplay aussi subit des changements attendus afin d'équilibrer les mécaniques entre elles. Ainsi, certains atouts comme Alerte Maximale sont aussi sur le menu des correctifs du patch déjà déployé.
Les développeurs confortent en affirmant qu'ils écoutent tout le temps les joueurs afin de régler les soucis les plus importants. Si certains fans désapprouvent des nerfs récents, nul doute qu'ils sont bien là pour équilibrer Warzone. La crainte de nombreux joueurs est désormais que Call of Duty Vanguard arrive avec des ajouts très musclés et que tout reparte dans une mauvaise direction...
Un peu de patience : Call of Duty Vanguard sort le 05 novembre prochain et l'intégration dans Warzone devrait suivre de près.