La triche et Warzone, c'est une histoire d'amour qui dure depuis un moment. Alors que depuis des mois, les streamers boudent le jeu tant il est devenu injouable, le monde des hackers est plus vibrant que jamais. Récemment, un logiciel de triche très dangereux avait d'ailleurs été présenté, permettant d'activer toutes les options de cheat sur Playstation, une première.
Mais cela sera bientôt la fin : un vrai système anti-triche arrive dans Warzone !
Warzone : un nouveau système anti-hack
Encore un petit peu de patience et c'est bon. Activision n'a pas fait les choses très proprement, promettant des nouvelles sur l'anti-triche de son Battle-Royale depuis début 2021... mais ne présentant jamais rien. Alors que les dernières infos des développeurs mentionnaient "nous vous écoutons", "nous sommes engagés contre les pratiques abusives" et que les fans auraient "des comptes rendus mensuels", rien n'en fut, si ce n'est des vagues de bannissements régulières.
Au final, l'annonce vient du leaker Tom Henderson. Toujours très bien renseigné (il a vu juste sur toutes ses dernières fuites), il précise en effet qu'un logiciel anti-triche 100% construit par Activision sera introduit dans Warzone au moment de la "fusion" entre Warzone et Call of Duty 'Vanguard'.
Quelques jours plus tard, Activision confirme directement la nouvelle lors du reveal du prochain Call of Duty Vanguard.
Les joueurs doutent de l'efficacité et craignent un "pétard mouillé"
Après tant de mois de déception et de parties où des headshots sont pris à travers 4 murs, les joueurs redoutent un petit peu cette annonce. Dans un premier temps, cela veut dire qu'il faut attendre au moins 3 mois supplémentaire. La date de sortie de Call of Duty Vanguard étant supposé pour le 5 novembre 2021 (date que l'on doit au même leaker Tom Henderson), ce nouveau système anti-cheat nécessiterait encore presque 4 mois avant d'arriver.
Aussi, nombreux sont les fans de la 1ère heure qui ont vu les catastrophes dans Warzone et qui voient l'équilibrage de 3 jeux très compliqué. Lier Call of Duty Black Ops Cold War avec Warzone n'était déjà pas chose facile, mais ajouter en plus ce Call of Duty Vanguard pourrait tout casser.
Avec le regain de popularité d'Apex Legends, qui vient de sortir sa 10ème saison, ainsi que les sorties de gros jeux qui vont s'enchaîner ces prochains mois... Il se pourrait bien que le système anti-triche de Warzone arrive trop tard pour sauver le titre.