Les insiders habituels sont ceux à qui l’on doit l'information ! L'existence d'un Warzone 2 est désormais quasi officielle, puisque ce sont Jason Schreier et Tom Henderson qui en ont parlé sur leur compte Twitter, et ils sont connus pour leur extrême précision et leur fiabilité.
Warzone 2, date de sortie PS4, PS5, Xbox et PC
C'est en 2023 que la suite à Warzone est prévue.
Étrange, puisqu’Activision avait toujours confirmé que le premier titre était devenu plus qu'un jeu, mais une véritable plateforme. Ces "games as a platform" permettent de produire du contenu en boucle, à travers des saisons différentes qui se monétisent très bien. Sauf que Warzone n'avais pas été pensé, à la base, pour supporter autant de jeux Call of Duty ! Une suite est donc plus que nécessaire.
Prise avec les dernières informations concernant le rachat du studio Activision par Microsoft Xbox, tout fait sens :
- Les 3 prochains jeux Call of Duty, gros cartons sur les consoles rivales de Sony, Playstation, sont programmés sur toutes les plateformes. Il n'y aura pas d'exclusivité (Xbox a même rassuré sur les sorties d'après en confirmant une dispo partout).
- Puis après 2023, Activision pourrait commencer à produire des jeux exclusifs Xbox, qu'il s'agisse de Call of Duty mais aussi de Spyro, Crash Bandicoot, Overwatch, Guitar Hero et bien d'autres...
- Le deal totalisant presque 70 milliards de dollars, pas étonnant que les jeux deviennent exclusifs. Toutefois, Warzone 2 permettrait d'avoir un jeu de base sur PS4 et PS5 puis de rendre toutes les saisons et tout le nouveau contenu 100% exclusifs aux Xbox et PC !
L'intention est de repartir sur des bases saines et plus légères. Warzone, avec les intégrations successives de Modern Warfare, Black Ops Cold War puis Vanguard, le tout à travers 4 maps différentes, commençait à plier sous son propre poids.
Warzone 2 vers une sortie sur Playstation, Xbox et PC
Xbox possède désormais Activision et tous les studios du groupe (Blizzard, King, Treyarch, Sledgehammer Games, etc). Mais contrairement au rachat de Bethesda et de sa maison-mère Zenimax, ce deal va se faire plus lentement. C'est pour cela que les 3 prochains jeux Call of Duty, et probablement de nombreux titres entre ces jeux, seront proposés sur toutes les consoles Playstation 4 et PS5, sur PC ainsi que sur Xbox. Généreux de la part de Microsoft, qui n'y est pas obligé !
Warzone 2 n'y échappera pas puisqu'il est prévu pour 2023 et qu'il sera le dernier jeu d'Activision à sortir sur Playstation. Nul doute qu'en 2023, les PS5 seront les plus nombreuses sur le marché ! Warzone 2 pourrait donc être un titre 100% exclusif à la "next-gen", et c'est pour l'instant confirmé par les rumeurs. Bien entendu, sur PC, la communauté sera très large et cet opus de Call of Duty sera bien évidemment présent. Mais il s'agira probablement du premier jeu COD qui ne sera pas sur PS4.
Warzone 2 : un tout nouveau jeu, nouvelle carte, armes, opérateur...
Niveau gameplay et jouabilité, peu de choses sont pour l'instant connues. On sait tout de même qu'il fera le pas sur tout ce qu'était Warzone jusqu'à présent. Ou presque !
Le principe du jeu restera le même et Warzone 2 sera donc bel et bien un Battle Royale en FPS. Mais les options de jouabilité changeront du tout au tout, que ce soit la carte, les armes ou les véhicules. Selon Tom Henderson, leaker réputé, il n'y aura aucune intégration de l'ancien contenu dans le nouveau jeu. Warzone II sera donc la plateforme qui supportera les ajouts des prochains jeux vidéo Call of Duty, sans s'occuper des anciens.
- Plus de Rebirth Island ni de Verdansk donc, déjà zappée dans la nouvelle version Warzone. Pacific, ni d'armes déjà vues jusqu'ici.
- Une map dans le désert semble être au programme.
Toujours selon le leaker Tom Henderson, la suite à Warzone sortira en même temps que Modern Warfare 2, qui serait le prochain gros jeu Call of Duty. Le nouveau moteur graphique permettrait, sur Playstation 5 et Xbox Series X du moins, de jouer à 120 fps et de disposer d'un slider de FoV !
Gameplay de Warzone 2 : vers un jeu totalement futuriste ?
Si les informations s'arrêtent ici, la communauté des joueurs imagine déjà le futur de la franchise. Call of Duty est, sans doute, l'une des sagas les plus populaires et les plus riches. Mais après tant d'années et de jeux (18 opus principaux), trouver de nouvelles choses à dire et explorer des conflits jamais abordés jusqu'ici semble impossible
Ainsi, une théorie qui retient l'attention de pas mal de gamers est celle d'aller dans le futur, qui correspondrait avec quelques mots du journaliste Jason Schreier qui indique, anglais, qu'il n'y aura "aucune intégration de vieilles armes". S'il faut probablement le comprendre dans le sens "pas d'intégration d'armes du Warzone actuel", les fans espèrent y voir une indication sur l'histoire et le contexte de la suite des événements.
Alors que Warzone et les 3 jeux Call of Duty qu'il a appuyé reprennent un fil rouge (Adler, etc), voici que Warzone 2 pourrait lancer une trame narrative futuriste nécessitant une trilogie de jeux Call of Duty. Réponse... à la sortie du Battle Royale, en 2023 !