Comme prévu, Diablo Immortal ne serait pas le seul jeu mobile en développement en ce moment du côté d'Irvine en Californie. Blizzard travaillerait effectivement à l'adaptation de la recette en réalité augmentée de Pokémon Go à son univers phare : Warcraft.
Comme nous l'explique Jason, les employés de Blizzard sont des gros fans du jeu de Niantic et une guerre interne fait rage pour le contrôle de l'arène qui se trouve au sein de leurs locaux. Cet intérêt pour le jeu et pour les recette faramineuses qu'il génère chaque mois (on parle aujourd'hui de plus de 100 millions d'euros récoltés mensuellement...) a donné envie aux développeurs de Blizzard de tenter le pari de la réalité augmentée.
Blizzard n'est pas le premier à vouloir tenter cette expérience puisqu'un jeu identique dans l'univers d'Harry Potter devrait arriver prochainement. Toutefois, les premiers retours de ceux qui ont eu la chance de pouvoir mettre la main sur le jeu semblent très positifs et assurent qu'il y a beaucoup plus de contenu que sur Pokémon Go et notamment des "mécaniques pour le jeu en solo", quoi que cela veuille dire.