Les nouvelles PlayStation sont, comme toujours, très attendues. Mais pour la 6ème, les fans de la console vont devoir s'armer de patience. Comme nous l'expliquons dans un précédent article : elle ne devrait voir le jour qu'en 2027 ou 2028.
Une bataille qui n'en finit pas
Mais cette fois-ci, son arrivée sera marquée par la grande bataille entre Sony et Microsoft. Effectivement, la multinationale américaine prévoit de racheter Activision-Blizzard pour la modique somme de 69 millions de dollars. Un accord qui fait trembler Sony. L'entreprise japonaise craint que Microsoft la prive de jeux phares du développeur, et s'inquiète tout particulièrement pour la licence Call of Duty.
Dans un document publié récemment par la Competition Markets Authority, il est écrit que Microsoft laissait la possibilité à Sony de commercialiser Call of Duty sur ses consoles jusqu'en 2027. Le timing semble juste pour que les futurs joueurs de la PS6 puissent bénéficier du jeu.
- Dans la même thématique : PlayStation : voici ce que Microsoft pense vraiment des exclusivités de Sony
Une PS6 sans jeux Activision-Blizzard ?
On parle de Call of Duty, car c'est la licence phare d'Activision-Blizzard, mais en réalité ce sont pour tous les jeux des studios qu'il faut s'inquiéter. Microsoft aura le champ libre pour empêcher Sony de les commercialiser. On n'imagine pas qu'une console aussi populaire puisse se voir enlever des licences cultes comme Crash Bandicoot ou Guitar Hero. Espérons que les tensions finissent par s'apaiser entre les deux géants.
- À lire également : Call of Duty : classement des jeux du pire au meilleur