Vous allez pouvoir jouer à Doom gratuitement ce week-end

Vous allez pouvoir vous frotter à l'un des meilleurs FPS de ces dix dernières années le temps d'un week-end.

Vous allez pouvoir jouer à Doom gratuitement ce week-end
©
Vous allez pouvoir jouer à Doom gratuitement ce week-end

Si l'ère des démos jouables semble complètement révolue, elle a été remplacée par les essais gratuits. Cette stratégie de vente, employée régulièrement par Ubisoft et les éditeurs de jeux multijoueurs permet aux joueurs de profiter de l'expérience complète qu'a à offrir un titre, avant de se décider de passer à la caisse.

Il est donc plutôt surprenant de voir que Doom, un jeu principalement solo s'adonne à cette pratique. Vous pourrez ainsi vous essayer aux deux premiers niveaux de la campagne solo, et prendre part au multijoueur. Comme d'habitude, toute progression accumulée lors de cet essai sera conservée si vous décidez d'acheter le jeu à l'issu du week-end. Bonne nouvelle, Bethesda en profite pour proposer le jeu aux alentours d'une quinzaine d'euros.

Notez également que les serveurs du mode multijoueur sont remis à zéro, et que tous les contenus DLC pour le online sont désormais gratuits. L'essai prend place du 20 au 23 juillet sur PC et Xbox One, et du 27 au 30 juillet sur PS4. Voilà l'occasion d'essayer cet excellent FPS si vous êtes passés à côté.

Anthem : vous allez bientôt pouvoir essayer le jeu gratuitement Anthem : vous allez bientôt pouvoir essayer le jeu gratuitement