Votre compte Steam surchargé pourrait bientôt vous rendre riche !

Le Tribunal de Grande Instance a tranché en faveur de l’UFC Que Choisir qui souhaite obliger la plateforme Steam à autoriser la revente de jeux dématérialisés.

Steam
© Steam
Steam

Une mine d’or. Pour tous les amoureux du gaming sur PC, Steam est évidemment incontournable. La plateforme de Valve découvre depuis quelques années l’apparition de nouveaux nombreux concurrents, mais reste une référence du genre. D’ailleurs, nombreux sont les joueurs à posséder plusieurs centaines de titres dans leur bibliothèque Steam, dont certains n’ont pas été ouverts depuis de longues années.

Mais la loi du dématérialisé était claire : aucune revente n’était autorisée. Mais l’UFC Que Choisir, association qui lutte pour les droits des consommateurs, s’est lancé en 2015 dans le combat face à Valve, pour obliger la firme à autoriser la revente de titres, mais même de compte tout entier. Et le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de trancher en faveur de l’association française.

Si Steam devrait sans trop de surprise faire appel à cette décision, il est bien possible que d’ici quelques mois, il soit possible pour les consommateurs français de revendre les titres dont ils désirent se séparer, directement sur la plateforme. De quoi faire un bon ménage pour des milliers d’utilisateurs, et donc de s’offrir toutes les merveilles enfouies dans votre liste de souhaits.

Steam Deck vs Nintendo Switch : comparatif de la console de Steam Steam Deck vs Nintendo Switch : comparatif de la console de Steam