Ce reportage d'une chaîne télévisée locale sur Nintendo est assez caractéristique de la perception de la maque en Occident au début des années 1990. Filmé lors de la sortie de la Super Nintendo en Amérique du Nord, il revient sur les préoccupations des familles face à l'arrivée de ces nouveaux systèmes de divertissement.
Plutôt que de parler d'addiction et de dépendance au jeu, la première préoccupation des mères de famille est finalement le prix de ces consoles. Affichant un prix de sortie de 200 dollars, soit en prenant compte l'inflation un prix relativement plus faible qu'une PlayStation 4 ou Xbox One, la Super Nintendo était considérée plutôt chère pour un "jouet" à l'époque. Pourtant, si l'on compare aux prix des consoles de première et deuxième génération, le prix était finalement très abordable.
Au final, ces critiques sont principalement issues de la popularisation du jeu vidéo chez les générations les plus jeunes et la peur qu'ils provoquaient chez les familles et milieux traditionnels, au même titre que d'autres produits de la pop culture, notamment les Comic Books. Le plus étonnant est finalement de comparer cette vision à celle diffusée par les médias télévisés de nos jours qui sont finalement beaucoup plus durs envers la culture Gaming, en particulier avec les problématiques de cyberdépendance.